Achat d'un appartement dans l'ancien

sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 17 janv. 2010 à 10:53
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 17 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer l'achat d'un appartement, cependant je ne m'y connait pas tres bien voir pas du tout.
Je voudrais savoir omment proceder, comment eviter les pieges, les vices caches, quelles sont les demarches a effectuer avant et apres l'achat, a quoi faut-il faire attention et aussi quelles sont les frais(impots, charges...)?

Si vous pouviez me repondre, m'informer ou me diriger sur un lien precis ou autre je vous en serez eternellement reconnaissant ;-)

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:14
bonjour : appartement ancien, ou très ancien ??? parfois l'électricité est à refaire complètement si c'est vraiment ancien, ou à mettre en sécurité si c'est plus récent.

Il faut voir l'isolation, en sachant que ce n'est qu'à partir de 1975 que l'on a commencé à isoler le plus souvent avec 5 cm de Laine de verre, c'est nettement mieux que pas d'isolation. On mettait des doubles vitrages seulement avec les logements équipés de radiateurs électriques, mais ces doubles vitrages comportaient une fine couche d'air et étaient nettement moins performants que ceux d'aujourd'hui. A partir de 1990 on a un peu mieu isolé, puis en 2000 encore mieux.

Il vaudrait mieux décrire avec précision lorsque vous avez un logement en vue, voir l'esposition, s'il est chauffé dessus dessous ,sur les côtés. En rez de chaussée c'est plus froid généralement, et aussi éviter les logements au dessus d'un porche. Selon son emplacement dans l'immeuble un même logement peut être plus ou moins difficile à chauffer.

A part ça pour les charges, il faut demander à voir le décompte réel des charges pour l'année. Il faut savoir que lorsqu'il y a un ascenceur dans les copropriété pas trop anciennes, plus on est haut dans les étages, plus les charges sont élevées, surtout avec un ascenceur. Il faut aussi demander la copie de l'impôt foncier.
Il faut aussi aller voir le syndic de l'immeuble, et demander à consulter le livre de bord de l'immeuble que tout syndic est obligé de tenir et qui indique les travaux déjà effectués sur l'immeuble et ceux prévus (réfection du toit, ravalement de façade etc...) C'est votre droit de connaître tout cela si vous êtes intéressé pas l'achat d'un logement.

Et si vous voyez d'autres questions, revenez sur le forum.
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
17 janv. 2010 à 11:47
un grand merci pour votre reponse!!!! j'ai l'impression d'erte passe de l'aveugle au borgne pour le moment et ce grace a vos eclaircissement.Je n'hesiterais pas a revenir poser d'autres questions s'il y en a.

Merci encore!!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
17 janv. 2010 à 11:07
Google
-1