Securisation de la voie d'un lotissement

jegoumar - 12 janv. 2010 à 11:42
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 12 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,

nous sommes propriétaires d'un terrain dans un lotissement communal depuis juillet 2007, qui se situe dans une impasse.
jusque décembre dernier il y avait 8 maisons concernées par cette petite route étroite , pour lesquels les travaux de voirie ne sont toujours pas réalisés.
aujourdéhui des logements sociaux ont été construits au bout de cette impasse, cela génère maintenant un trafic imprtant sur une route comme je je rappelle étroite, longue d'a peine 200m , sur laquelle plusieurs usagers aiment à rouler vite.
nous avons deux enfants , je suis inquiète des travaux de voirie qui vont ê réalisés car aucun trottoir n'est prévu , ni réalisable
les onditions actuelles de circulation , même si cette route étroite est itumée ne permettront pas de garantir la sécurité des usagers
que suis en droit de réclamer au maire
au titre de ses pouvoirs de police de garantir la sécurité des usagers par la mise en place de signalétiques adaptés ? DE DOS D anes, d'une circulation alternée ?

quelles sont les obligations de la commune que je peux faire valoir pour mettre mes enfants en sécurité

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
12 janv. 2010 à 11:50
Bonjour cette impasse étant un chemin communal, il y a des règles que le Maire et le Conseil doivent appliquer. Largeur de 4 m minimun, trottoir tout cela doit avoisiner 6m , pour passage pompiers et sécurité des riverains. Si rien ne se fait comme vous le souhaitez , vous saisissez Mr le Préfet par courriel ou par lettre. Un lotissement ne peut pas se faire par une voie étroite !
1