Pompe à chaleur Alfea S Duo 8kw

VMAXNORMAND - 4 janv. 2010 à 12:07
 Jim - 12 janv. 2020 à 15:14
Bonjour,
je possede une pac alfea s duo 8kw avec plancher chauffant pour une maison neuve de 130m2 habitable.
seul le rez de chaussée est en plancher chauffant (env70m2)
Les reglages ne me satisfont pas,bien que le technicien est deja venu vérifié la programmation
je suis actuellement en mode confort (soleil) et demande 19.5° toute la journée.
aujourd'hui à 8h le thermostat d'ambiance T75 m'indique une temperature de 18.4° (2° dehors) et la à midi il fait toujours 18,4° dans la maison alors que la pompe est en mode chauffe pour atteindre les 19,5°.
je ne sais plus quoi faire car la pompe tourne trop et n'arrive pas à atteindre la temperature demandée (19,5°)
en attendant nous consommons deja 4000khw en 4 mois !!
merci de votre aide
je suis persuadé que la programmation est defaillante.
A voir également:

21 réponses

bonjour messieurs,
si les particuliers arretaient de faire des installations par des plombiers et electriciens,peut-etre que les mecontents seraient moins nombreux.
frigoriste est le metier de la pac,eux seuls sont habilites a regler ces machines.
demandes deja si vos plombiers ou autres ont l'attestations de capacite!!!!
ensuite si le bilan thermique est bien fait(ce qui veut dire qu'on a choisi la puissance de la machine pour du -7°,il y aurait surement moins de pb).
l'alfea est la meilleure machine du moment,donc si vous avez des pbs,c'est soit le dimensionnement,l'installation ou le reglage....
frigoriste c'est un metier meconnu je constate.
9 fois sur 10, le plombier ou electricien installe la machine,mais c'est un frigoriste qui doit faire les reglages car ils sont pas habilites tout simplement.
alors prenaient vos precautions
a bon entendeur...
6
frigoriste ne veut pas dire je sais tout de plus si l alphea semble une bonne pac je suis septique sur la valeur du frigoriste
0
Je ne suis pas complétement d'accord avec vous. Ma PAC alfea S8 inventer a été installé par un frigoriste qualifié par Atlantic. Depuis 2009 , la première année l'installation a été catastrophique. L'installateur avec raccrorder la vanne 3 voies a l'envers. Et c'est bien moi qui a découvert le problème. Après fonctionnement nickel. Depuis le remise en route de sept 2019 . La cata la PAC tourne a plein régime sans chauffée la maison. Avez vous une idée du pb . Merci d'avance
0