Probleme separation avec une maison
morrryce
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre -
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon amie nous avons un probleme, elle a un bien immobilier avec son ex ami, on paye donc notre location et sa part de credit. Pour le moment nous ne pouvons pas racheter ce bien a cause d'un credit que j'ai.
Nous ne pouvons plus financierement payé ces deux maisons, nous souhaitons aller habiter dans leur maison en prennant à notre charge le paiement des echeances du credit.
S'il accepte quelle conditions doit-on indiquer dans le compromis pour verrouiller et ne pas qu'il vienne nous ennuyer.
S'il refuse, que faire, peut-on quand meme aller y habiter et comment faire.
Merci d'avance.
Cyril
Avec mon amie nous avons un probleme, elle a un bien immobilier avec son ex ami, on paye donc notre location et sa part de credit. Pour le moment nous ne pouvons pas racheter ce bien a cause d'un credit que j'ai.
Nous ne pouvons plus financierement payé ces deux maisons, nous souhaitons aller habiter dans leur maison en prennant à notre charge le paiement des echeances du credit.
S'il accepte quelle conditions doit-on indiquer dans le compromis pour verrouiller et ne pas qu'il vienne nous ennuyer.
S'il refuse, que faire, peut-on quand meme aller y habiter et comment faire.
Merci d'avance.
Cyril
A voir également:
- Probleme separation avec une maison
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Ne payez pas à la place de ce monsieur sa part de crédit. Légalement l'ensemble du crédit est à sur les deux noms :
1 s'il décide de ne plus payer, votre compagne est tenu de rembourser l'intégralité MAIS monsieur reste propriétaire indivis.
2 Si vous payez à sa place, monsieur reste propriétaire indivis
Dans votre cas, deux choses qui sont indépendantes l'une de l'autre
1 Le crédit sur les deux têtes
2 l'indivision du bien
Je réfléchi à la meilleure solution...
Ne payez pas à la place de ce monsieur sa part de crédit. Légalement l'ensemble du crédit est à sur les deux noms :
1 s'il décide de ne plus payer, votre compagne est tenu de rembourser l'intégralité MAIS monsieur reste propriétaire indivis.
2 Si vous payez à sa place, monsieur reste propriétaire indivis
Dans votre cas, deux choses qui sont indépendantes l'une de l'autre
1 Le crédit sur les deux têtes
2 l'indivision du bien
Je réfléchi à la meilleure solution...