Probleme separation avec une maison

morrryce Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 20:42
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 3 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,

Avec mon amie nous avons un probleme, elle a un bien immobilier avec son ex ami, on paye donc notre location et sa part de credit. Pour le moment nous ne pouvons pas racheter ce bien a cause d'un credit que j'ai.

Nous ne pouvons plus financierement payé ces deux maisons, nous souhaitons aller habiter dans leur maison en prennant à notre charge le paiement des echeances du credit.

S'il accepte quelle conditions doit-on indiquer dans le compromis pour verrouiller et ne pas qu'il vienne nous ennuyer.

S'il refuse, que faire, peut-on quand meme aller y habiter et comment faire.

Merci d'avance.

Cyril

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 01:47
Bonjour,

Comment se divise la propriété de cette maison entre elle et son ex ?
0
Bonjour,

Le bien ce partage a 50/50 mais il n'y a pas de division du bien
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,

Ne payez pas à la place de ce monsieur sa part de crédit. Légalement l'ensemble du crédit est à sur les deux noms :
1 s'il décide de ne plus payer, votre compagne est tenu de rembourser l'intégralité MAIS monsieur reste propriétaire indivis.
2 Si vous payez à sa place, monsieur reste propriétaire indivis

Dans votre cas, deux choses qui sont indépendantes l'une de l'autre
1 Le crédit sur les deux têtes
2 l'indivision du bien

Je réfléchi à la meilleure solution...
0