Enceinte sans-papie d'un français non mariée

Stan - 2 janv. 2010 à 21:13
 Stan - 3 janv. 2010 à 22:24
Bonjour,

Je suis de nationalité brésilienne, en France depuis 2 ans illégalement et enceinte de 6mois d'un français mais nous ne sommes pas mariés.
Pouvez-vous m'aider sur les questions de couverture médicale (liée à ma grossesse) et de régularisation par rapport à mon statut ?

Merci d'avance

1 réponse

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 janv. 2010 à 16:02
Bonjour,
En étant en situation irrégulière sur le sol français vous avez droit aux soins,vous avez droit à ce qu'on appel l'AME (Aide Médical d'Etat),cette aide peut se demander à l'hopital le plus proche de votre domicile à (Paris),si vous ne résidez pas sur Paris,renseignez vous au près de la caisse nationale d'assurance maladie ou l'hopital le plus proche de votre domicile.Demandez à votre ami d'aller se renseigner pour vous.

En ce qui concerne votre régularisation,il faut tout d'abord commencer par la reconnaissance de l'enfant,vous pouvez dès à présent vous rendre à la mairie de votre ville avec votre conjoint muni chacun de sa pièce d'identité,d'un justificatif de domicile et d'un papier qui prouve que vous etes enceinte.On vous remettra un papier de reconnaissance,ce qui vous permettra une fois accouché d'entamer les demarches pour votre régularisation.

Bon courage,
0
Merci beaucoup...
0