Gros problème dépôt espèces

martin98 - 12 oct. 2016 à 19:44
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 14 oct. 2016 à 12:09
Bonjour,
En mois de Aout j'ai déposé 600euro à la banque populaire, c'était la première fois que je dépose l'argent en espèce dans une banque. Un monsieur m'a accueillit est m'a indiquer qu'il fallait que je mette mes informations dans une feuille et que je garde la première et je mette la deuxième dans une grande boite en plastique. Chose que j'ai faite et après j'ai mis l'argent dans un boitier et j'ai lever le levier. L'argent n'a étais créditer à mon compte qu'après plusieurs jours et après les avoir contacter plusieurs fois, apparemment il y avait quelques problèmes. Malheureusement, aujourd'hui une conseillère m'appelle en me disant qu'ils arrivent pas à trouver la pochette de mon dépôt, or mois j'ai juste une feuille bleu avec exemplaire client écrit dessus et elle m'annonce qu'ils doivent annuler la transaction et ainsi reprendre l'argent de mon compte. elle m'a indiquer aussi qu ça fait plus d'un mois et qu'il n'y a aucun moyen de récupérer l'enregistrement de la camera de surveillance.
maintenant comment puis-je faire pour récupérer mon argent ? j'ai surement mis la mauvaise feuille en mauvais place. Et est-ce que le bordereau que j'ai pris est la pochette que la banque cherche ?
Aidez moi s'il vous plait !
Merci d'avance

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
13 oct. 2016 à 15:24
bonjour,
Est-ce bien un dépôt en automate avec une carte bancaire ?

Vous n'êtes pas responsable du mauvais fonctionnement de l'appareil de la banque. Un employé vous a montré comment faire et vos avez exécuté la manœuvre.
c'est le comptage par la banque qui valide le dépôt d'espèce.
Si les fonds ont été crédités en compte après plusieurs jours, ils ont donc vérifié et validé le dépôt, autrement la banque serait revenue vers vous dans les jours suivants.
La banque ne peut pas revenir deux mois après autrement comment croire qu'elle aurait attendu tout ce temps pour vérifier un dépôt.

Normalement, la banque a l'obligation de recevoir vos espèces au guichet par un employé (certaines banques ne le font plus et envoient les clients au guichet automatique). jugement du 12 février 2015, Ajaccio. Les juges considèrent le plus souvent que la banque a une responsabilité dans la perte des espèces, du fait qu’elle n’a pas autorisé le dépôt au guichet, et qu’elle a pris un risque en imposant un système qui n’est pas totalement fiable.


Si c'est un dépôt d'espèce dans une "boite plastique" comme vous l'indiquez, l'employé de banque devait vérifier le dépôt avant que vous glissiez dans la boite "obligatoirement dans une enveloppe... mais je n'ai jamais vu ça.
7