Argent disparu au cours d'un dépôt au distributeur

Fermé
Valentine18100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 16:26
 Lilou - 13 févr. 2017 à 14:47
Bonjour,

J'ai fait un dépôt d'espèces le 15.01.16 à 15h08 à la Caisse d'Epargne de Vierzon République sur mon livret A. S'agissant d'une grosse somme (plus de 3000€) et ne possédant pas de carte bleue (mon compte courant n'est pas dans la même banque), j'ai demandé à faire ce dépôt au guichet. L'employée m'a dit que ce n'était pas possible et m'a édité une carte temporaire juste pour ce virement.

J'ai d'abord déposé 20 billets de 50€. Le ticket qui est sorti en comptabilisait 19 et 1 possiblement frauduleux. J'ai posé la question à la personne au guichet qui m'a répondu de ne pas m'inquiéter, que la machine "déconnait souvent".

J'ai ensuite déposé 10 billets de 10€ puis 17 billets de 50€. Au lieu d'avoir un ticket correspondant à ce dépôt, soit 950€, j'ai eu un ticket "opération annulée" mais la machine ne m'a pas rendu mes billets !
J'ai immédiatement signalé ce problème à la personne du guichet qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le DAB fonctionnait mal et que les billets allaient être retrouvés lors de l'ouverture de la machine (et que je n'étais pas la seule à qui ce problème arrivait ce jour là).

Il me restait 1660€ à déposer, cela a été fait au guichet puisque la machine ne fonctionnait plus (comme quoi quand ils veulent, ils peuvent...).

A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré les 950€ déposés au GAB et on me répond que ma demande a été prise en compte, qu'elle va être traitée, qu'il faut attendre.

Je constate que je suis loin d'être la seule à avoir connu ce genre de mésaventure, et aimerais savoir ce que vous avez fait, si vous avez pu avoir gain de cause ou non...

Merci
A voir également:

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 janv. 2016 à 22:42
vous ne pouvez pas êtes sur que c'est un dysfonctionnement. 950€ oui c'est une somme et malheureusement les machines peuvent aussi dysfonctionner. Demandez la prochaine fois un virement ou cheque peut être une solution. Et votre conseiller doit être prévenu, il peut donc en tenir compte si des prélèvements se présentent ou si vous avez besoin de faire un retrait.
5
Bonjour il m'est arrivée exactement la même chose que vous opération annulée et 600€ disparus est ce que vous avez était régularisé à ce jour ?
0