Garde d'enfant non respecter par le pere

sandinde - 25 déc. 2009 à 23:45
choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 00:11
Bonjour,
je suis en plein divorce qui devrait etre prononcer debut d'annee 2010 mon ex mari n'est pas venu chercher les enfants depuis septembre alors qu'il a droit au 2eme et 4eme week end de chaque mois .elle son prete a 9 heure a chaque fois et comme il ne vient pas c'est a chaque fois que je doit essuyer des pleure que pui je faire contre tous ca mart des pleure mard des mensonge qu'il invente pour pas venir

1 réponse

choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 1
26 déc. 2009 à 00:11
quand ton futur ex-mari, ne vient pas chercher ses filles, sous n'importe quel prétexte. va faire faire une main courante au commissariat de police (si tu habites en ville) ou à la gendarmerie (si tu habites à la campagne) pour leur signaler qu'il ne respecte pas son droit de visite. signales aussi à ton avocat. envois aussi une lettre recommandée avec accusée de réception (lettre sans enveloppe, cela se vend en papeterie, sinon il pourrait dire qu'il a reçu une enveloppe vide) à ton futur ex-mari, à chaque fois qu'il ne vient pas chercher ses enfants. soit brève sans menaces du style :

Ton adresse adresse de ton futur ex-mari

Lettre recommandée n° : Ville, date

aujourd'hui samedi..... (ou samedi.......) tu n'es pas venu chercher tes enfants (cites les noms + prénoms) comme le prévoit la loi sur ton droit de visite. tes enfants ont encore été peinés que tu ne sois pas venu les chercher. Je t'informe que j'en averti mon avocat, et que j'ai déposé une main courante au commissariat ou gendarmerie de ........ pour non-respect du droit de visite. car ce n'est pas la première fois que tu fais cela.

ta signature


voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
n'oublies pas les mains courantes. même si au commissariat ou à la gendarmerie on te dit que cela ne sert à rien (car souvent ils sont débordés), ne cèdes pas. insistes. cela te fera des preuves supplémentaires lors du jugement. et si tu tombes sur un juge, qui est pour la famille. cela risque de lui coûter cher. cela est arrivée à une amie, son mari ne prenait pas les 3 enfants, et payait la pension alimentaire un mois sur deux (il savait que la CAF pouvait intervenir qu'au bout de deux mois consécutifs). et bien maintenant la pension alimentaire est prélevée directement sur son salaire, avec en plus une augmentation, et si non respect de venir chercher les enfants il est passible d'une amende.

@+ sur la toile
Choupette
0