Refus pret etudiant

verseau - 24 déc. 2009 à 00:16
domino69300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 13:00
Bonjour,
je me suis vus refuser mon pret étudiant car mes études (arts) ne serais pas un investissement sur pour ma banque! Le directeur de l'établissement à prétendus que des études universitaires en art ce n'était pas concret et que ce n'est pas aider un étudiant qui fait une fillère sans déboucher (selon lui) que de lui accorder un pret. Alors que j'ai fais la meme demande -avec mon père comme caution bien sur- et celles-ci mon étées accorder dans d'autres banques.
Est-ce légal de refuser un pret étudiant pour ce motif? Je m'interroge aussi sur le fais que mon refus aurai pu etre une réaction homophobe à mon égard (attention je cherche pas a trouver une reponse à ce probleme à cause de mon homosexualité mais j'ai peur que cela puisse etre la vraie raison)

2 réponses

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
24 déc. 2009 à 01:19
Bonjour, non ne t'inquiète pas, il n'y a pas là d'homophobie, tu sais les banquiers veulent juste être surs d'être remboursé, c'est pour cela qu'avec une bonne caution : ça passe .
ma meilleure amie a fait des études de magistrature, et elle a eu besoin de ses parents cautions, aussi ! Bon courage.
0
domino69300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 13:00
il y a pas besoin d etre homo pour se faire jeter d une banque !!
0