Arnaque paypal

loic97220 -  
 Gerard -
Bonjour,
il y a peu,j'ai ete victime d'une utilisation frauduleuse de ma Mastercard du Credit Agricole via mon compte paypal.je voudrais savoir si j'ai une chance d'etre rembourse un jour.
Le montant de mon decouvert est de plus de 1000 euros,j'ai ete contacte par ma banque pour un entretien demain,je suis allez sur mon compte paypal pour imprime les details de ces transactions frauduleuses,je n'ai aucune idee de mes chances de remboursement dans cette affaire,de la procedure qui vas etremise en marche,du montant que tout ceci vas me couter,etc...
J'ai une autre interrogation aussi,est ce que ma banque peut etre tenue responsable d'avoir autorise un tel decouvert d'un seul coup,les comandes frauduleuses d'un montant de 100 euros ayant ete passe le meme jour.
merci d'avance de bien vouloir m'eclairer.

2 réponses

loic97220 Messages postés 1 Statut Membre

il y a peu,j'ai ete victime d'une utilisation frauduleuse de ma Mastercard du Credit Agricole via mon compte paypal.je voudrais savoir si j'ai une chance d'etre rembourse un jour.
Le montant de mon decouvert est de plus de 1000 euros,j'ai ete contacte par ma banque pour un entretien demain,je suis allez sur mon compte paypal pour imprime les details de ces transactions frauduleuses,je n'ai aucune idee de mes chances de remboursement dans cette affaire,de la procedure qui vas etre mise en marche,du montant que tout ceci vas me couter,etc...
J'ai une autre interrogation aussi,est ce que ma banque peut etre tenue responsable d'avoir autorise un tel decouvert d'un seul coup,les commandes frauduleuses d'un montant de plus de 1000 euros ayant ete passe le meme jour.
merci d'avance de bien vouloir m'eclairer.

PS:j'ai reecrit le meme texte apres avoir constate quelques fautes d'ecritures,mrci de votre comprehension.
0
Gerard

Les opérations cartes que reçoit votre banque ne peuvent être rejetées que s'il y a opposition de votre part, c’est ce qui explique votre découvert.
Donc, faites opposition aux opérations qui pourront être effectuées à l'aide de votre carte.
Cela c'est pour l'avenir.
Pour les opérations qui ont été enregistrées avant l’opposition, la législation prévoit une franchise de 150 euros à la charge du titulaire.
Cette limitation toutefois ne joue pas en cas de faute du titulaire de la carte, ainsi que le prévoient deux articles du Code monétaire et financier.

« Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.

Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation. «

et

« I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. «
Mais la faute devra être prouvée par la banque.
A votre disposition.
Cordialement et bonnes Fêtes.
0