Stationnement devant ma propriété

lantana76 - 21 déc. 2009 à 20:27
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 21 déc. 2009 à 21:15
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans une maison qui disposait d'une barrière et d'un accès en pente très raide à un garage.
Pendant 2 ans et demi je n'ai eu aucun problème pour garer ma voiture devant ma propriété. Je ne voulais pas rentrer ma voiture chez moi vu l'état de délabrement de ma pente d'accès au garage. Entretemps j'ai transformé mon garage en sous -sol ( les portes de mon garage ont été transformées en baie vitrée)
Depuis 6 mois une locataire des HLM à côté de ma maison gare sa voiture sur le trottoir. Cela ne m'a pas posé problème. Le problème est sa fille qui n'habite pas le quartier et qui dès que je pars gare à mon emplacement habituel, m'obligeant ainsi à garer sur mon bâteau, emplacement interdit pour quiconque puisqu'il s'agit de l'accès pompiers. J'ai plusieurs fois expliqueréà la dite personne que cet emplacement était interdit et que chaque fois qu'elle prenait ma place elle me contraignait à garer sur le bâteau et me mettait ainsi en effraction.
Ce soir j'ai du lui faire déplacer sa voiture. Et là elle m'a dit : "Vous n'avez cas rentrer votre voiture".
Quels sont mes droits sachant que je n'ai plus de garage et que la dite personne n'est pas résisente dans le quartier et qu'il y avait du stationnement plus loin.
Merci de me répondre.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux

2 réponses

ancien24 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 23
21 déc. 2009 à 20:37
Si le litige porte sur un emplacement publique , vous n' avez pas plus de droit de stationnement que ces voisins : dans l' absolu , ces gens n' ont aucun choix alors que vous avez la possibilité de rentrer votre véhicule sur votre terrain ( fut il difficile d' accès )..
1
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Les résidents d'un lieu n'ont-ils pas droit de stationner à l'endroit de leur résidence ,
Je ne remets pas en doute votre bonne foi mais pourriez-vous m'éclairer d'un article de loi ?
Merci par avance
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 déc. 2009 à 21:15
Bonjour
Vous avez la réponse
"Vous n'avez cas rentrer votre voiture".
0