Problème pour une facture

isabelle - 21 déc. 2009 à 20:37
 patal34 - 21 déc. 2009 à 22:57
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement depuis juillet 2009. Ma propriétaire a glissé sous ma porte une facture manuscrite pour le paiement de la consommation de gaz.
Nous sommes deux locataires dans l'immeuble. La facture de gaz est divisée en deux avec le détail de l'index ancien et nouveau, le coef, la différence, la consommation...
Je n'ai pas de facture de GDF. Cette facture me parait excéssive et sans preuve de ma consommation personnelle. En a t'elle le droit? Puis-je réclamer une facture avec ma consommation personnelle...Merçi de me répondre.

1 réponse

Bonjour,

toute demande de reglement de "factures" doit se faire preuve à l'appui: facture GDF ou de copropriete si cela est compris dans les charges.

Attentio, si votre appartement possede un compteur individuel vous dvez le mettre à vtre nom pour payer au plus juste!!

S'il n'y a pas de compteur individuel, vous êtes alors au tantieme, et devez diviser non pas en deux mais en fonction de la superficie de chaque appartement.

Exemple:

2 appartements un de 50m2 et un de 100m2
Si la facture est de 150Eur cela veut dire 1eur / m2 donc 50eur pour le 1er et 100eur pour le 2eme
encore une fois, le paiement se fait sur preuve et non sur bonne foi

Enfin, si vous payez avec votre loyer des provisins sur charges, le gaz faisant partie des charges, le proprietaire doit vous faire une regularisation de charges : montant versé tous les mois - les charges reellement payes par le proprietaire (taxe d'ordures menageres, etretien ascenseur gaz ...)

Bon courage
0