Probleme de saisis

marie2812 - 18 déc. 2009 à 09:11
 Afrikarnak - 18 déc. 2009 à 11:37
Bonjour,suis agee de 53 ans apres une separation je me retrouve au rmi et suivie pour un cancer.il y a 2 jours une societe de credit ma contactais car mon ancien compagnon ne payes plus un petit credit depuis 1 an et demi .j avais pretais mon nom.il me menace de me saisir mon rmi il me reste 100 euros par mois.la dette n ais pas enorme 900 euros mais pour moi oui.est ce qu il on le droit ?puis je obtenir un recours pour effacer cette dette en prensentant toutes les preuves suis epuissais.non content de ma maladie m arrive ca aidez moi svp mci et bonne journee a vous.

3 réponses

contactez votre banque, en principe, ils ne peuvent pas vous saisir votre rmi, car il faut laisser à une personne un reste à vivre qui est l'équivalent du montant du rmi.
La banque doit vous envoyer un papier pour vous signifier toute demande de saisie, vous devez demander qu'on vous laisse un reste à vivre.
Contactez également cet organisme et expliquez leur la situation.
C'est normal, ils font faire pression pour récupérer leur argent.
Ne vous laissez pas faire!
0
mci pout ton soutiens et ta reponse rapide.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
18 déc. 2009 à 09:17
--ne paie pas
le rmi est insaisisable
demande le senrendettement bdf
ou effacement de dttes si tu n'a rien au trivunal d'instance 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Quelle société de crédit ?
Les demandes de paiement d'où viennent elles?
Date précise de la dernière échéance réglée ?
Montant et objet du prêt ?
A votre disposition.
Cordialement.
0
la societe est finaref le monsieur a meme etais incorrect car je lui est expliquais ma situation et ma maladie il ma repondus que se n etais pas son probleme et que le rmi etais saissisable.le montant est de 900 euros enorme pour moi.s est le service recouvrement.s il me l avais dis plus tot j aurais essayer de regler petit a petit car il y a plus d un an qu il ne payes plus et je n etais pas au courrant.voila mci pour ton soutiens.
0
Afrikarnak > marie2812
18 déc. 2009 à 11:35
Bonjour..
La question essentielle est: A quand remonte le dernier impayé?... Si plus de 2 ans alors il y a forclusion et donc aucune obligation de payer.. Ne leur parle plus.. Le RSA (Ex-RMI..) est insaisissable contrairement à ce que l'abruti de Finaref prétend! Regarde ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
De plus pour qu'il y ait saisie il faut un Jugement préalable...
Reviens sur le Forum en cas de pb...
Bonne journée sans stress!
0
Afrikarnak > Afrikarnak
18 déc. 2009 à 11:37
PS: surtout ne donne rien (Pas même un kopek..) cela risquerait de t'engager! Silence radio absolu... Ils vont se lasser..
0