Demande renouvellement de sejour en cas de redoublement

perlb1 - 18 mai 2016 à 00:51
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 mai 2016 à 18:18
Bonjour,
Je suis étudiante en première année de droit et c est ma première année en France . vu mes absences causé par ma santé, je n penses pas avoir mon année et je veux savoir si l on me renouvellera mon titre de séjours .
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Attention à ce que vous appelez raison de santé, il n'y aucune obligation pour la fac de vous admettre à redoubler si vous ne respectez pas son règlement en matière d'absences notamment en les justifiant, ni pour la préfecture de vous renouveler votre titre de séjour pour redoublement, si vous n'assistez pas aux TD, ne vous présentez pas aux examens, n'avez pas de certificat d'assiduité, ni de relevés de notes.

Cdt
6
J ai les justificatif de mecs absence mais la question est de savoir si g dois le donner a la préfecture ou a l université.et comment faire pour avoir le certificat d assiduité??
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
19 mai 2016 à 18:18
Bonjour,

en vous lisant, on a l'impression que vous n'avez pas informé l'université de vos absences, si c'est bien cela, vous êtes effectivement en "tort".

Comment voulez-vous avoir un certificat d'assiduité, si justement vous avez été souvent absente ?!

Cordialement
0