Demande renouvellement de sejour en cas de redoublement

Signaler
-
 Malgar -
Bonjour,
Je suis étudiante en première année de droit et c est ma première année en France . vu mes absences causé par ma santé, je n penses pas avoir mon année et je veux savoir si l on me renouvellera mon titre de séjours .
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Attention à ce que vous appelez raison de santé, il n'y aucune obligation pour la fac de vous admettre à redoubler si vous ne respectez pas son règlement en matière d'absences notamment en les justifiant, ni pour la préfecture de vous renouveler votre titre de séjour pour redoublement, si vous n'assistez pas aux TD, ne vous présentez pas aux examens, n'avez pas de certificat d'assiduité, ni de relevés de notes.

Cdt
J ai les justificatif de mecs absence mais la question est de savoir si g dois le donner a la préfecture ou a l université.et comment faire pour avoir le certificat d assiduité??
Messages postés
40082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
12 383
Bonjour,

en vous lisant, on a l'impression que vous n'avez pas informé l'université de vos absences, si c'est bien cela, vous êtes effectivement en "tort".

Comment voulez-vous avoir un certificat d'assiduité, si justement vous avez été souvent absente ?!

Cordialement
vous êtes dans quelle préfecture ?? .tout dépend de la préfecture mais en gros il renouvele.juste faut leur fournir une très bonne lettre explicative et ça ira ..personnellement je n’ai pas eu ma première année et ils m’ont renouvelé
Dossier à la une