Comment preserver mes meubles d'une saisie

mido - 29 juin 2008 à 23:58
bonnepate Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,


Ayant de graves problèmes avec ma banque, qui a opéré une saisie conservatoire sur mes biens ,puis une vente à la criée de ma residence principale, suite à appel à caution personnelle, je souhaite sauver mes meubles et bibelots, avant qu'un huissier ne vienne en faire l'inventaire, et les saisir.

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure solution, un don manuel à mes enfants, un prêt à usage ou commodat, ou une vente à un de mes enfants avec conservation de l'usufruit.

Merci de me donner la meilleure des solutions, les differentes personnes consultées, n'étant jamais d'accord sur la solution à trouver.

Vous remerciant de votre aide, sincères salutations.

4 réponses

bonnepate Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 2
2 juil. 2010 à 18:30
BONSOIR
Je dit toujours bonsoir ou bonjour cela ne fait pas longtemps que je regarde ce forum et tous c'est sujets et plus je des gens qui veulent aidée et ceux qui de suite disent attention cela c'est défendu . Pour moi c'est gens là sont payer par les banque et assurances, pour justement essayer de remettre (dans le droit chemin) faire payer a tous prix les contrevenants. Alors faut savoir que si il est interdit d'organiser son insolvabilité, rien n'interdit de se défendre pour cela il faut tous laisser en place prendre un avocats et contesté parti par parti de chaque mots chaque virgule,chaque phrase le but gagner du temps il est certain que cela passe par un jugement, surtout ne rien cacher et peu être vous gagnerais (mais surtout ne rien enlever cela serais plus dur par la suite) plus vous gagner de temps plus vous avez des chance de gagner peut-être aurez vous une situation meilleur "rappelez-vous de Tapie on lui a enlever ses meuble et on lui redonner cela personne ou très peu le savent ensuite son immeuble il n'a jamais été vendu et maintenant il est plein de tunes alors a méditer le Maitre mots gagner du temps
a bientôt
2