Comment preserver mes meubles d'une saisie

mido -  
bonnepate Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant de graves problèmes avec ma banque, qui a opéré une saisie conservatoire sur mes biens ,puis une vente à la criée de ma residence principale, suite à appel à caution personnelle, je souhaite sauver mes meubles et bibelots, avant qu'un huissier ne vienne en faire l'inventaire, et les saisir.

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure solution, un don manuel à mes enfants, un prêt à usage ou commodat, ou une vente à un de mes enfants avec conservation de l'usufruit.

Merci de me donner la meilleure des solutions, les differentes personnes consultées, n'étant jamais d'accord sur la solution à trouver.

Vous remerciant de votre aide, sincères salutations.

4 réponses

bonnepate Messages postés 2 Statut Membre 2

BONSOIR
Je dit toujours bonsoir ou bonjour cela ne fait pas longtemps que je regarde ce forum et tous c'est sujets et plus je des gens qui veulent aidée et ceux qui de suite disent attention cela c'est défendu . Pour moi c'est gens là sont payer par les banque et assurances, pour justement essayer de remettre (dans le droit chemin) faire payer a tous prix les contrevenants. Alors faut savoir que si il est interdit d'organiser son insolvabilité, rien n'interdit de se défendre pour cela il faut tous laisser en place prendre un avocats et contesté parti par parti de chaque mots chaque virgule,chaque phrase le but gagner du temps il est certain que cela passe par un jugement, surtout ne rien cacher et peu être vous gagnerais (mais surtout ne rien enlever cela serais plus dur par la suite) plus vous gagner de temps plus vous avez des chance de gagner peut-être aurez vous une situation meilleur "rappelez-vous de Tapie on lui a enlever ses meuble et on lui redonner cela personne ou très peu le savent ensuite son immeuble il n'a jamais été vendu et maintenant il est plein de tunes alors a méditer le Maitre mots gagner du temps
a bientôt
2
papichon Messages postés 2 Statut Membre 1

bonsoir
pour pouvior vous répondre avec certitude il faudrait savoir la ou les causes ayant entrainée cette situation , pour éventuellement contrer votre banque. Il n'est pas facille d'en parler peut-être , tout le monde peut avoir des problèmes .
dans l'attente.
1
mido

bonsoir,

cette situation a été generée par l'appel à notre caution, faisant suite à de graves difficultés concernant un achat d'entreprise (escroquerie). Toutes les procedures ont été perdues. Notre patrimoine immobilier va y passer en entier, et ça risque bien de ne pas suffir! Si je peux au moins sauver mes meubles, ce sera toujours ça!
merci de vos conseils.
0
Baal

Que ce soit clair : l'organisation d'insolvabilité est un délit. Les gens ont vocation à garder certains biens qui sont considérés comme insaisissables ou qui ne leur appartiennent pas mais c'est tout. C'est un peu facile d'invoquer l'escroquerie, chose invérifiable pour les internautes, et de leur demander des conseils pour violer les lois et les jugements en vigueur.
1
GUGU1947

L'escroquerie elle est partout il suffit de voir comment ceux qui nous gouverne s'en mettent plein les poches, comment les multinational exploite l'humain, le nouvel ordre mondial se met en place pour pouvoir manipuler les peuples, alors que cette personne cherche à sauver son patrimoine ce n'est que normal, nombres de lois ont été faite pour nos dirigeants qui en profitent largement, il s'agit pas de violer la loi mais de savoir l'interpréter. Car dans la loi il y a ce qui est écrit, mais aussi l'interprétation qui en a été faite.
Salut Jean juriste
1