Probleme pompe a chaleur

teamrod Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 00:42
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 28 janv. 2011 à 16:40
Bonjour,
nous nous sommes fais installer en avril 2009 un chauffage AIRMAT/GALICE air/eau pompe a chaleur, un ballon COBAL de 200 litres ainsi que 7 nouveaux radiateurs RADSON 1000W/1700W.(cout 21000 euros)
Mon souci est que le thermostat est a 25° le maximum,ma température d'eau varie entre 44° et 51°,mon ballon est calé a 55° ,et que la température ambiante est de 18° dans le salon et 15.8° dans la chambre de notre bébé,mes thermomètres concordent avec un thermo-laser et de plus 2 portes vitrés d.vitrage neuves....
Il est 0h15 et la température extérieur est de 1°,avant nous avion une chaudière a gaz SAUNIER DUVAL et des radiateur fer/alu de 1972 et elle nous a jamais fais des température aussi basse et encore moins a 25°de regul thermostat nous l'avons fais changer par vétusté et sécurité.
L'installation de la maison est du mono tube, d'après les installateurs c'est normal..........foutaise!!!!!!!!!!!!
EST-CE DES RÉGLAGES OU MAUVAISE INSTALLATION expliquer moi "RAPIDEMENT" svp ce que nous devons faire avant que l'on atteignent 10° dans la maison(j'attendrai pas jusque là) ...............................cordialement

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2009 à 09:26
Bonjour,

La source des problèmes peut-être multiple :

- Problème de répartition de la chaleur dans vos radiateurs, qui peut être un tuyau mal dimensionné,
des radiateurs pas assez volumineux.
- Débit de sortie de la PAC pas assez important, la aussi, dimension des tuyaux, ou, circulateur pas
assez puissant ou hors service.
- Réglages de certains paramètres sur la PAC.
- Eventuel problème de puissance de la PAC, mais apparemment elle monte en puissance, mais
je pense que pour des radiateurs elle devrait être plutôt dans les 50 a 60°.

Le plus simple :
1 - Vérifiez vos circulateurs : tournent-ils ? s'ils ont plusieurs vitesses, sont-ils a la vitesse minimum ?
2 - Quelle température en entrée de vos radiateurs ?
0
bonjour ginto5
tout fonctionne très bien apparemment au niveau de la PAC, d'après que ma maison a trop de perdition d'après eux,pour cause il m'offre l'isolation des combles en laine de roches et peut être qu'il va falloir que je change 2 menuiseries, mais se qui m'embête c'est qu' avant avec ma chaudière a gaz j'avais pas tout ces souci.................merci ginto5,cordialement!!!
0
vive la PAC le gaz ça marche bien le fioul aussi alors pouquoi ???????
https://www.fioulmoinscher.fr/
0
Mon souci est que le thermostat est a 25° le maximum,ma température d'eau varie entre 44° et 51°,mon ballon est calé a 55° ,et que la température ambiante est de 18° dans le salon et 15.8° dans la chambre de notre bébé,mes thermomètres concordent avec un thermo-laser
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 janv. 2011 à 16:40
La température d'eau de 44 a 51°, c'est un peu court pour les radiateurs avec les
températures extérieures négatives de ces jours.

La PAC air/eau a un peu de peine, mais c'est tout a fait normal, a trouver
assez de calories dès que la température extérieure tombe en dessous de +2°,
Souvent il y a une résistance additionnelle de 2000 ou 3000 W pour compenser.
0