TEMOIGNAGE

belette1982 Messages postés 14 Statut Membre -  
belette1982 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une attestation à mon employeur suite à une procédure prud'homale lancée à son encontre par un ex collègue, il y a 6 à 8 mois de cela.

Tout ce que j'ai écrit sur cette attestation est vrai.

Pourtant, cet ex collègue, par le biais de son Conseil, a déposé une plainte directement entre les mains du Procureur à mon encontre pour diffamation et faux témoignage.

Ma question : quelle preuve doit-il rapporter pour que cette plainte soit poursuivie?
Le délai de prescription pour ce genre d'attestation n'est-il pas de trois mois ?

Merci de toutes vos réponses.

2 réponses

richarddj Messages postés 25 Statut Membre 12
 
Bonsoir belette,

Si les faits rapportés sur votre attestation sont réels vous n'avez pas grand chose à craindre. Il faut souhaiter que le plaignant n'ait pas de documents pour vous contrer, le parquet du procureur pourrait se montrer peu indulgent à votre encontre. Le faux témoignage est un délit la prescription est de 4 ans.
Rassurez-vous quand même cette pratique est souvent mise en avant par les avocats pour influencer la décision du tribunal des prud'hommes.
Bonne soirée.
0
belette1982 Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Merci pour ta réponse.

Je ne sais que je ne crains rien puisque mon témoignage est vrai. D'ailleurs six autres de mes collègues ont témoigné a l'encontre desquels une plainte a aussi été déposée.

Mais se retrouvait dans cette situation n'est jamais très agréable surtout quand on a la conscience pour soi.

cela fait plus de 15 ans que je travaille dans la boîte, et mon patron a toujours été réglo.
0