Facture de recherche de fuite en copro

VF - 5 déc. 2009 à 22:39
 Paris - 10 déc. 2009 à 19:20
Bonjour,

Je suis à l'origine d'un degat des eaux chez ma voisine du 1er étage (je suis au 3ème étage). Il semble que l'eau ai ruisselé le long des tuyaux et ai provoqué des dégats au 1er étage sans dégat au 2ème étage (c'est déjà ça !!)...
Le constat a été rempli avec la voisine du 1er étage... pas de pb de ce coté.
Par contre le syndic me demande de rembourser la facture pour la recherche de fuite chez mes 2 voisins du 2ème étage, chez moi et chez mon voisin du 3ème.
Je n'ai été au courant de cette fuite d'eau que le jour du passage du plombier, je n'ai rien demandé, la facture est adressée au syndic (et non a moi), je n'ai jamais eu de devis... Dois-je payer cette facture dans sa totalité (recherche de fuite chez mes voisins) ?? quels sont les arguments a mettre en avant pour contester la demande du syndic ?
Si j'avais été au courant de ce dégât et de mon éventuelle responsabilité, j'aurai probablement trouvé moi-même la fuite (joint du robinet de chasse d'eau), j'ai réparé moi-même la fuite (ça m'a pris 10 minutes).
Merci pour vos réponses...
VF

3 réponses

Bonsoir,
Savez-vous qui a demandé cette recherche de fuite dans les logements d'étages ?
Prenez des renseignements auprès de votre assurance.
0
Bonsoir et merci de cette réponse rapide...

Je dois encore vérifier mais selon la gardienne de l'immeuble, c'est le syndic qui a déclenché cette recherche de fuite lorsque ma voisine lui a signalé le dégât.
J'ai effectivement prévu de prendre contact avec mon assurance dès lundi matin...
Merci encore
VF
0
Re,
Etant le responsable du dégât des eaux, voyez avec votre assurance dès lundi matin
pour savoir comment procéder et quels sont les documents que vous devez lui faire
parvenir. Transmettez le plus de renseignements possible et surtout, n'oubliez pas de
parler de cette facture de recherche de fuite que le Syndic vous a envoyé.
Cordialement.
0
Bonjour et merci,

Connaissant un peu comment fonctionnent les assurances, et connaissant surtout l'empressement avec lequel ils vous expliquent que vous n'êtes pas couvert pour ceci ou pour cela... j'ai quelques craintes...En gros leur objectif est de prendre en charge le moins de frais possible...
Le syndic, idem !! Plus il me réclame d'argent, plus il est content !!!

Faire les choses dans les règles n'est le soucis ni du syndic ni de l'assureur !!! Chacun regarde son propre intérêt !!
C'est pour cette raison que j'aurai voulu simplement connaitre mes droits pour les faire respecter par la syndic et par l'assurance. Que dis la loi dans ce domaine ??
Si c'est a moi de payer, je réglerai la facture. Mais je ne veux pas payer a la place de quelqu'un d'autre...

Bien évidemment, je prends contact avec mon assurance lundi matin pour connaitre leur point de vue...
bon dimanche
VF
0
Bonsoir,
Voici un peu où en sont les choses...
1) Après discussion avec la gardienne de l'immeuble qui a accompagné le plombier pendant sa recherche de fuite, la facture serait largement surévaluée. Il n'aurait passé qu'une heure a faire cette recherche alors qu'il facture 3 h !!! Les choses sont en cours avec lui et le syndic !!!
2) Mon assurance semble accepter de régler le montant de la facture...

Voila, merci pour votre aide
VF
0
Bonsoir VF,
Les nouvelles ne semblent pas si mauvaises ! D'après ce que vous laissez comprendre,
votre assurance va prendre en charge le montant de la facture (négocié) comme quoi,
il ne faut jamais désespérer !!!
Cordialement.
0