Calcule de l' assurance coproprieté

pi7 - 3 déc. 2009 à 19:43
 je ne sui pas menbre - 8 juin 2010 à 17:58
Bonjour,

j'ai acheté un appart'. j'explique: a la base il s'agit d'un pavillon+terrain divisé en 4 lots

lot 1 le rdc et le sous sol total (429/1000)
lot 2 petite entré au rdc et l'etage (254/1000)
lot 3 petit terrain (52/1000)
lot 4 grand terrain (265/1000)

il s'agit la de 1000emes generaux
je possede les lots 2 et 4 et ma voisine Mme X les lots 1 et 3
concernant l'assurance copro elle dit qu'il faut se baser sur les 1000emes generaux soit 481 pour elle et 519 pour moi. hors nous n'avons en commun QUE les murs et toitures... Pas d'entrée ou cours commune. les jardin sont bien independants.

ce qui m'ennuie c'est qu'en termes de surface utile (168m2 pour elle et 67m2 pour moi) j'ai plus petit qu'elle et je dois payer plus cher... est ce normale?

tout ca pour en arriver a ; devons nous payer en fonction de nos superficie pour le logement proprement dit ou y inclure les terrains, sachant que l'assureur m'a dit que mon assurance habitation perso prenai le jardin en compte...je vois vraiment pas pourquoi l'inclure dans la copro?!

merci d'avance pour votre aide

Cedric

2 réponses

personne pour m'aider svp?
1
je suis vraiment embeté!!! y'a personne pour me venir en aide?
0
je ne sui pas menbre
8 juin 2010 à 17:58
j'ai un appartement ou les poutres se sont affaissé car elles avaient 200ans comment la copropriété doit m'indemnise car les travaux on duré 10 mois . la copropriété veut me faire payé tous les éléments remplaçai car sa été remis a neuf
0