Surendettement et co-emprunteur

sirenecb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 10:54
sirenecb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 12:00
Bonjour,
quand j'ai rencontré le père de ma fille j'étais sur le point de déposer un dossier de sur-endettement. A la place, nous avons effectué un rachat de prêts mais comme ses revenus à lui étaient plus important, il est passé emprunteur et moi co-emprunteur.
Maintenant, nous sommes séparés et seule avec mes deux enfants, j'ai déposé ce dossier de surendettement.
La banque qui a effectué le rachat de crédit m'a envoyé le plan de remboursement comme prévu par la banque de france avec une mensualité moins importante et un abandon du solde de la créance au bout des 10 ans car dans mon dossier nous avions mis la totalité de ce prêt.
Hors cette banque réclame à mon ex conjoint la différence du prêt. Choses qui en temps normal est logique puisque emprunteur mais étant donné que mon surendettement et l'étalement de ma dette portait sur la somme totale restant dûe, je ne comprend pas pourquoi ??? En ont-ils le droit et que dois-je faire ??
J'ai effectivement commis des erreurs mais je ne suis pas malhonnête et ce n'est pas au père de ma fille de payer mes dettes surtout que pendant ce temps là, il ne me paie pas de pension ce qui est normale (pour moi en tout cas ...).

Aidez-moi s'il vous plait !

4 réponses

sirenecb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 6
5 déc. 2009 à 11:26
oui mais dans ce cas là, on ne respecte pas ce qui est prévu dans le plan de surendettement et décidé par le juge et la banque de france ?
7
la décision ne concerne que vous. La banque n'a rien cédé à l'autre emprunteur
0