Surendettement et co-emprunteur

sirenecb Messages postés 4 Statut Membre -  
sirenecb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'ai rencontré le père de ma fille j'étais sur le point de déposer un dossier de sur-endettement. A la place, nous avons effectué un rachat de prêts mais comme ses revenus à lui étaient plus important, il est passé emprunteur et moi co-emprunteur.
Maintenant, nous sommes séparés et seule avec mes deux enfants, j'ai déposé ce dossier de surendettement.
La banque qui a effectué le rachat de crédit m'a envoyé le plan de remboursement comme prévu par la banque de france avec une mensualité moins importante et un abandon du solde de la créance au bout des 10 ans car dans mon dossier nous avions mis la totalité de ce prêt.
Hors cette banque réclame à mon ex conjoint la différence du prêt. Choses qui en temps normal est logique puisque emprunteur mais étant donné que mon surendettement et l'étalement de ma dette portait sur la somme totale restant dûe, je ne comprend pas pourquoi ??? En ont-ils le droit et que dois-je faire ??
J'ai effectivement commis des erreurs mais je ne suis pas malhonnête et ce n'est pas au père de ma fille de payer mes dettes surtout que pendant ce temps là, il ne me paie pas de pension ce qui est normale (pour moi en tout cas ...).

Aidez-moi s'il vous plait !

4 réponses

sirenecb Messages postés 4 Statut Membre 6

oui mais dans ce cas là, on ne respecte pas ce qui est prévu dans le plan de surendettement et décidé par le juge et la banque de france ?
7
forma

la décision ne concerne que vous. La banque n'a rien cédé à l'autre emprunteur
0
forma

bonjour

être co emprunteur, c'est être emprunteur. vous êtes donc co responsable du prêt. la banque se retourne donc vers celui qui peut payer
0

bonjour,

oui, bien sûre et je le comprend, mais est-ce que cela ne va pas à l'encontre de la décision de la banque de france et du dossier de surendettement ??

Sur le plan, ils acceptent de reprendre les mensualités en fonction de la totalité de la dette et d'abandonner une partie de cette dette au bout des 10 ans.
S'il se retournent contre l'autre personne, ils n'abandonnent rien et n'ont renégocié que le montant de ma mensualité. Contrairement à ce qui est prévu au départ.

Je ne suis pas buttée, je cherche à comprendre et éviter à mon ex conjoint des problèmes à cause de moi c'est tout !

Merci de vos réponses
0
forma

bonjour

le plan de surendettement vous concerne vous, mais pas votre ex conjoint. Pas de cadeau pour lui
0

tout à fait mais elle ne tient pas compte non plus de ce qu'elle dit me céder à moi ! puisqu'elle lui réclame la totalité de la différence sans tenir compte de ce qu'elle est censée abandonner !
0