Dettes

magieduleman - 6 déc. 2009 à 05:54
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 7 déc. 2009 à 09:20
Bonjour,

Suite à un incendie dans mon commerce, et au non remboursement par mon assurance, je suis aujourd'hui endettée à hauteur de 600 000 euros !j'ai décidé de ne pas subir le système écoeurant français qui consiste à vous faire couler encore plus, je suis donc partie à l'étranger depuis 3 ans. J'essaye de me tenir informée des évolutions de la loi par le biais de forums internet comme celui çi pour y trouver des réponses. Je n'ai aucun dossier de surrendettement mais je sais que je suis fichée BdF jusqu'en 2014, mais cela ne veut pas dire qu'après 2014 cela s'arrêtera...de quelle durée est la préscription si préscription il y a ? si je veux acheter un bien immobilier, puis je le mettre au nom de mes enfants ? puis je utiliser un prête nom pour des activités en France ? merci à tous et bon courage car même si les situations sont toutes différentes, l'angoisse et la souffrance est la même je pense. Cordialement, Sophie

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
7 déc. 2009 à 09:20
--et pourquoi l'assurance n'a pas payée?
oui au nom des enfants mais ce seras a eux
une sci??
le prete nom n'est pas autorise et il y a un risque quil parte avec sa caisse!!
mettez lz gzrant majoritaire d'une sarl

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0