Mauvaise patronne

Camille - 3 déc. 2009 à 09:32
 dolcevita - 3 déc. 2009 à 11:35
Bonjour,
je travaille chez une personne qui m'emploie pour 3H de menage et 6H de garde d'enfant.Au total,9H par semaine.Seulement je n'ai toujours pas de contrat,moi je veux etre déclarée!malgré toutes ses promesses,rien!de plus,elle ne me paye pas mes heures entierement.
que puis-je faire?
merci de votre aide

4 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
3 déc. 2009 à 09:34
Bonjour,

Prend contact avec l'inspection du travail
0
Bonjour,

Voici le lien pour que vous puissiez consulter la CCN des salariés du particulier employeur, n° de brochure 3180 :

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

A la base, comme vous êtes à temps partiel, elle aurait du vous faire un contrat de travail, car vos horaires dépassent 8H hebdo.
Il ne s'agit pas de travail occasionnel et comme vous avez des horaires réguliers, c'est votre droit de réclamer votre dû.
De plus la CCN prévoit que comme vous avez des horaires réguliers, votre salaire doit être mensualisé !
Et plein d'autres clauses vous protégeant !!!!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter,

Bon courage,

LD
0
Re,
Je viens de vois qu'elle ne vous déclare pas ! Comme le stipule Spirit, allez à l' IdT.
Bon courage,
LD
0
bonjour

FAITES ATTENTION , ça sent mauvais tout ça ! j'ai eu une très mauvaise expérience avec un chef d'entreprise qui prenait tout son temps pour ne pas me signer de contrat ( il a beaucoup de temps , il a oublié ....), en plus de retard de paiement ...une fois je l'ai poussé à venir avec mon contrat ce qu'il a fait , quelques 2 mois plu tard, il a disparu du monde ....il réponds pas au tel, il paie pas mes salaires restant ....heureusement qu'il ya les prudhommes mais faut être patient minimum 2 ans .....

FAUT PAS HÉSITER A LE FORCER OU LA FORCER A VOUS FAIRE LE CONTRAT ET VOUS DONNER VOTRE DU SALARIALE LE PLUS VITE POSSIBLE , PLUS VOUS ATTENDEZ PLUS VOUS AUGMENTEZ LE RISQUE , CAR IL SE PEUT QUE DANS QUELQUE TEMPS IL VA VOUS IGNORER ET PEUT ÊTRE MÊME AFFIRMER DE NE VOUS AVOIR JAMAIS EMBAUCHÉ .....
CONSEIL : AVOIR LE MAXIMUM DE PREUVES DE VOS HEURES/JOUR DE TRAVAIL , ET TÉMOINS QUE VOUS BOSSEZ POUR ELLE
AU DÉBUT BIENSURE FAUT PROCÉDER CALMEMENT , TENEZ NOUS AU COURANT

N HÉSITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS

bon courage
0