FUITE D'eau

miked60130 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 19:46
 phoeby13 - 12 déc. 2010 à 21:17
Bonjour,
je sui nouveau sur le site et je n'est pas vue de réponse correspondant à mon intérrogation.
Ce weekend suite à une baisse de pression dans mon reseau eau de la maison (travaux vendredi sur le reseau des agents de la lyonnaise à 50 m de chez moi) j'ai contaté une enorme fuite que j'ai réparé a la lecture du compteur 3000 m3 de plus que le relevé du mois de janvier. j'habite une petite commune de 1000 hab. Le service des eaux n'est il pas en mesure de détecter une telle fuite sur le réseau (consommation digne d'un hopital !!!) et n'a t il pas obligation légale de prévenir ou de mettre en garde les usagés. J'avais regarder cet été si il n'y avait pas de fuite sans relever le compteur (à tort peut être). Les services concernnés me disent que le village à une assurance qui prendra en charge une partie et que cette fuite n'est pas inhabituelle. Alors les "Sauvons la planète, diminuons l'effet de serre et faite attention aux goutttes à gouttes du robinet ou des toilettes " me font bien rire. Oui je suis un peut remonté, il y a de quoi.

2 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 107
1 déc. 2009 à 19:48
il faut leur dire et que leur assurance prenne en charge cette incident car c'est de leur responsabilité et que la surconsommation ne vous soit pas surfacturé mais la leur faire avaler ca ca va etre dur
0
Bonsoir, nous avons eu nous aussi une fuite d'eau et malheureusement à part un relevé mensuel de notre part, la compagnie ne la faisant que 2 fois par an, eh bien il a été impossible de la détecter... Du coup on a eu une surconsommation de plus de 2500m3... énorme comme la vôtre. Pour nous, la compagnie a fait un geste en ne nous faisant pas payer la vraie facture (plus de 9000 euros !! eh oui, plus on consomme plus l'eau est chère, puis traitement des eaux usées, tout-à-l'égoût), et nous ne payons que le prix "discount" de l'eau, c'est-à-dire le prix de l'eau qu'à du payer la compagnie pour nous. Cela fait tout de même un peu moins de 2500 euros à payer, ils nous on autoriser à payer en 10 fois ce qui soulage tout de même. Nous allons voir avec notre assurance habitation mais je doute qu'elle prenne quelque chose en compte. Bref, pour la prochaine fois (on ne sait jamais) on va prendre une assurance chez La Compagnie des Eaux (une amie a eu ce type de problème et on lui a remboursé dans les 3000euros de surconsommation !). Donc bon, en attendant que l'Etat prenne des dispositions pour responsabiliser les compagnies des eaux... c'est à nous de prendre nos précautions malheureusement. Courage !
0