Garde alternée

perle41 - 30 nov. 2009 à 09:02
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 nov. 2009 à 17:01
Bonjour,
mon fils de 15 ans est en garde alternée son père ne verse pas de pension alimentaire pour lui - mon fils fait un apprentissage depuis le mois de septembre et va en internat - j'ai fait un tableau concernant les frais de l'internat et il s'avère que j'ai beaucoup plus de semaines a ma charge, j'ai donc demandé a mon ex mari de voir si on pouvaient faire comme au collège moitié moitié - il m'a répondu qu'il fallait que notre fils paye son internat apparemment il ne veut pas partager. donc je pensai faire une demande de garde complète et demande de pension a moins qu'il soit obligé de partager en restant en garde alternée
pour ce qui est de notre fille 19 ans il verse une pension car elle fait ses etudes mais il veut supprimer la pension
merci d'avance pour vos réponses
cordialement

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
30 nov. 2009 à 09:07
Bonjour,

Concernant les études, si votre ex ne souhaite pas trouver d'accord amiable, il faut déposer une requête auprès du Jaf afin de demander la révision et obtenir le versement d'une pension alimentaire.
https://www.justice.fr/
0
bonjour
pour le moment il verse la pension a notre fille mais il m'a dit vendredi que se serait 0 pour la pension
pour ma fille je sais qu'il doit lui verser car nous sommes allés au juge l'année derniere
pour notre fils je trouve anormal qu'il lui fasse reglé la moitié de l'internat quand il est chez lui et qu'il ne veule pas partagé sur l'année car il doit avoir 3 ou 4 semaines sur l'année
0
AXELL1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 5
30 nov. 2009 à 16:51
en garde alternée en principe chacun des parents a à sa charge la moitié des dépens de l'enfant.... sauf éventuellement si l'un des 2 parents à des revenus nettement supérieur à l'autre.
c'est quoi ce père qui demande à son fils de 15 ans de payer lui même son internat !!??
en tout ca, si son père refuse de payer la moitié des frais, oui faites appel au jaf qui lui va statuer et le contraindre à payer, sous forme de pension alimentaire ou non, mais cela fait parti des devoirs de votre ex-mari de payer les études de votre fils.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
30 nov. 2009 à 17:01
C'est votre fille qui percoit la pension alimentaire directement?
Si oui c'est elle qui devra se charger de faire recouvrir la pension par un huissier s'il a un retard de 2 versements
0