A voir également:
- Pension après 18 ans
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Xnxx 18 ans - Forum garde d'enfants
- Enfant à la rue à 18 ans - Forum Mariage
5 réponses
il est obliger de payer une pa si votre fils suit des etudes serieux.
et aussi, pour arreter de payer la pa. il y a obligation de passer par la Tribunale familiale de toute facon.
C'est la loi....
et aussi, pour arreter de payer la pa. il y a obligation de passer par la Tribunale familiale de toute facon.
C'est la loi....
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
30 nov. 2009 à 15:41
30 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,
Le fait d'acheter un appartement n'a aucun effet sur la pension alimentaire.
Relisez votre jugement de divorce, que dit-il sur la durée du versement de la pension pour votre fils ?
Ce n'est pas parceque l'enfant a 18 ans que la pension s'arrête. Seul le juge aux affaires familiales peut en décider l'arrêt, soit à votre demande ou à la demande du débiteur.
En tout état de cause, un enfant majeur a également la possibilité de demander une pension alimentaire à ses
parents auprès du juge, s'il est dans le besoin.
Prenez contact avec la maison de la justice de votre de ville, vous avez des consultations gratuites avec un avocat.
Bien cordialement.
Le fait d'acheter un appartement n'a aucun effet sur la pension alimentaire.
Relisez votre jugement de divorce, que dit-il sur la durée du versement de la pension pour votre fils ?
Ce n'est pas parceque l'enfant a 18 ans que la pension s'arrête. Seul le juge aux affaires familiales peut en décider l'arrêt, soit à votre demande ou à la demande du débiteur.
En tout état de cause, un enfant majeur a également la possibilité de demander une pension alimentaire à ses
parents auprès du juge, s'il est dans le besoin.
Prenez contact avec la maison de la justice de votre de ville, vous avez des consultations gratuites avec un avocat.
Bien cordialement.
Merci de vos réponses. Ca me rassure ; j'ai peur que le père fasse miroiter l'appart à notre fils qui, à mon avis, aimerait bien se retrouver "indépendant". Heureusement, la loi est bien faite ; habitant dans la ville des prochaines études de notre fils, je peux lui assurer le gîte et le couvert. D'ailleurs, le jugement n'indique pas une date de fin de pension.
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
30 nov. 2009 à 18:10
30 nov. 2009 à 18:10
Bien sûr si votre fils veut avoir son indépendance à sa majorité, il sera certainement attiré par un appartement que lui proposera son père. C'est bien compréhensible.
Celà n'empeche pas son père de lui verser directement la pension alimentaire fixée par le juge.
Tout dépend de leur relation et de l'attitude de votre fils vis à vis de vous.
Bien cordialement.
Celà n'empeche pas son père de lui verser directement la pension alimentaire fixée par le juge.
Tout dépend de leur relation et de l'attitude de votre fils vis à vis de vous.
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, si je comprends bien, il est possible que la pension soit versée directement au fils par son père si l'un en fait la demande.Serai-je alors, de mon côté, obligée de payer également s'il habite l'appart. de son père, alors que je peux le loger et le nourrir chez moi ? Moi qui pensais ne plus avoir de contrariétés, une fois le divorce statué par le JAF ! Merci de cet échange qui permet de clarifier les choses !