A voir également:
- Cacher les regards de fosse septique
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Immobilier
- Fosse septique introuvable ✓ - Forum acheter une maison
- Prix vidange fosse septique ✓ - Forum Immobilier
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Immobilier
- Obligation vidange de fosse septique au départ du locataire? - Forum Habitation
2 réponses
bonjour,
une fosse septique doit pouvoir rester accessible, donc selon la norme en vigueur (DUT 64-1) il ne faut pas de terre sur le regard de la fosse. De plus cela vous permettra de vérifier le bon fonctionnement de la ventilation de la fosse (une mauvaise ventilation laisse le gaz s'accumuler à l'intérieur de la fosse et ce gaz est très corrosif, donc mettez plutot un pot de fleur dessus pour cacher la plaque)et de ne pas à avoir à creuser et deteriorer votre jardin lors de la vidange.
Pensez à la faire vidanger quand les boues atteignent les 2/3 de la hauteur de la fosse
Vous parler surement de bac à graisses plutot que bac à sable? Le bac à graisses doit aussi rester accessible, et son nettoyage est plus régulier que la fosse, tout les 6 mois environ. écumer la graisse en surface du bac
une fosse septique doit pouvoir rester accessible, donc selon la norme en vigueur (DUT 64-1) il ne faut pas de terre sur le regard de la fosse. De plus cela vous permettra de vérifier le bon fonctionnement de la ventilation de la fosse (une mauvaise ventilation laisse le gaz s'accumuler à l'intérieur de la fosse et ce gaz est très corrosif, donc mettez plutot un pot de fleur dessus pour cacher la plaque)et de ne pas à avoir à creuser et deteriorer votre jardin lors de la vidange.
Pensez à la faire vidanger quand les boues atteignent les 2/3 de la hauteur de la fosse
Vous parler surement de bac à graisses plutot que bac à sable? Le bac à graisses doit aussi rester accessible, et son nettoyage est plus régulier que la fosse, tout les 6 mois environ. écumer la graisse en surface du bac
Bonjour, il n'y a pas de hauteur de terre réglementaire, mais il faut tout de même avoir un répère précis, pour retrouver la trappe de visite, si vous en aviez de besoin, pour ne pas retourner toute la pelouse ! ! !
Monsieur soleilen3, il n'y a pas de hauteur de terre réglementaire, car la réglementation dit que les regards doivent rester accessible et visible pour les controles, qui sont effectuer par les SPANC sur les installations d'ANC, et pour l'entretien.
J'ai été technicienne en ANC, je connais les normes et la loi
J'ai été technicienne en ANC, je connais les normes et la loi
Bonsoir,vous parlez de norme mais une fosse septique a un diamètre de 1,60m et l'ouverture de la trappe d'accès est de 50cm, alors inutile de laisser toute la surface non recouverte, ce qui avec le soleil nuirait au bon fonctionnement de cette fosse septique. Sachant qu'avec les niveaux la fosse est obligatoirement sous le niveau du sol , NON ?
d'ou vous sortez qu'une fosse à un diametre de 1.60m? les fosses sont rectangulaire et leur volume est calculé par rapport au nombre de piece de l'habitation, donc variable.et je ne vois pas ce que le soleil vient faire?
évidement la fosse est recouverte de terre, mais pas le tampon d'acces (que vous pouvez toutefois surélever si elle est trop profonde)
évidement la fosse est recouverte de terre, mais pas le tampon d'acces (que vous pouvez toutefois surélever si elle est trop profonde)