Colocataire refuse de payer les factures...

Tom030 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 29 nov. 2009 à 16:46
 que nenni - 18 nov. 2014 à 17:23
Bonjour,
Je m'appelle Thomas j'ai 25 ans et je vous explique mon problème qui est assez simple.
J'ai vécu en colocation pendant 8 mois avec une amie et j'avais le contrat de gaz à mon nom (POWEO).
Nous n'avons pas reçu de facture pour le gaz durant la période où nous étions dans l'appart. Aujourd'hui je reçoit la facture d'un montant de 650€ et bien entendu elle refuse de payer. Evidemment puisque nous nous sommes quittés en mauvais terme et sa réaction ne me surprend pas...

Que faire pour lui faire payer au moins sa part ? Nous étions deux sur le bail, il n'y avait que mon nom sur la facture pour le logement et nous n'avons pas fait de papier de solidarité.


Je me dis qu'en vivant ensemble, en étant à deux sur le bail, je dois bien avoir un moyen de la "forcer" à payer sa part. J'ai pas récupéré toutes mes affaires qu'elle m'a piquer, l'argent qu'elle me devait pour les courses ect... et voilà maintenant cette facture qui fait presque un montant de mon salaire...

J'espère que quelqun pourra m'aidez s'il vous plait, j'ai pas beaucoup d'argent, et elle s'en fou totalement de moi... Thomas.

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:05
bonjour : Si vous ne savez même pas où elle est, il vous sera difficile de la poursuivre.

Vous pouvez essayer d'aller au tribunal et demander de faire une injonction de payer, c'est gratuit, mais il vous faut son adresse.

Ou bien il y a l'huissier, mais ce n'est pas gratuit, et il faut aussi lui donner l'adresse, et s'il ne la trouve pas, ça fera des frais pour rien.

Ou aller trouver les parents, mettre les comptes pas écrit avec photocopie de la facture E.D.F. G.D.F. et leur demander le paiement avec insistance.
2