Terrain non constructible

franclain -  
 feloxe -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un terrain non borné, et comme mon voisin contesté les limites je l'ai fait borné à mes frais et surprise, ce voisin a planté des oliviers sur ma parcelle. A qui appartiennent ces oliviers.
Ce voisin veut me les faire payer, que puis je faire

6 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

c est sur votre terrain , il n a qu a les arracher !!!
0
feloxe

moi je dirais a vous puisqu'ils sont sur votre parcelle
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la parcelle bornée est à vous . Et vous auriez du demander le partage des frais de bornage à l'instant de la convocation par le géomètre,conformément à l'article 646 du cde civil., qui indique " à frais communs" .
0
franclain

Merci de l'info, je ne le savais pas surtout qu'il veut me faire payermaintenant les oliviers qu'il a mis sur mon terrain
0

re...vous n'allez pas payer des arbres qui sont à vous ! Même s'il estait au tribunal, il perdrait et règlerait tous les frais de justice et condamnation, ainsi que les dommages et intérêts qu'il devrait vous régler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franclain

Je vous remercie pour vos réponses ainsi que vos encouragements, mais ce matin nous avions rendez vous sur le terrain avec le géomètre et notre voisin, il n'a pas voulu signé l'acte de bornage et en plus des oliviers qu'il veut récupérer il demande également le prix de défrichement du terrain qu'il a effectué il y a 18 ans (il n'a pas de facture). C'est d'un grotesque pas possible, en attendant nous sommes bien embarrassés, et cela nous cause bien des soucis.
0

Bonjour, ne vous faites pas de soucis, le terrain est à vous, les oliviers sont à vous, et le défrichement c'est comme si vous l'aviez fait. A un tribunal il ne sera que débouté, alors n'en perdez pas le sommeil, mais dès que vous pouvez prenez des photos des limites , des bornes et des arbres, au cas où "il" ferait des dégradations. Et dès que vous avez le certificat de bornage , ce qui ne va pas tarder, tout sera en ordre.
0
feloxe

ne vous laissez pas faire,si il récupére les oliviers portez plainte pour vol.Par bon courage car c'est le genre de voisin que l'on souhaite a son pire ennemi.
0