Séparation avec indivision 70% / 30%

Plamos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 21 nov. 2009 à 16:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 nov. 2009 à 08:13
Bonjour,

Un cas d'école intéressant.
Nous sommes concubins en indivision. J'ai 70%, elle 30%. Elle est partie du jour au lendemain sur une banale histoire d'amant. Je reste donc seul avec notre fille qui a 18 ans et n'est pas intéressée à suivre sa mère. Elle veut maintenant me faire payer un loyer ce qui en théorie n'est pas anormal SAUF QUE elle a vécu pendant 12 ans dans un logement dont elle ne possédait que 30% sans me verser de "loyer différentiel". Comment ceci peut-il et doit-il être pris en compte ? En cas de vente cela peut-il être pris en compte dans le prix de vente ? et le fait que c'est elle qui a "abandonné le domicile" ?

que voilà voilà des questions qui doivent être courantes mais pour le moment je n'ai pas trouvé de réponse sur la toile

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
22 nov. 2009 à 08:13
bonjour
votre partage de vie commune ne rentrera pas en compte
d'autant plus que vous ne pouvez meme pas invoquer la faute pour abandon de domicile n'étant pas mariée

ce qui fait qu'il vous reste ou le rachat de sa part ou la vente de la maison
par contre, vous pouvez reclamer une pension alimentaire pour votre fille, si elle est etudiante
cordialement
1