Isolation des murs et copropriété

susy - 20 nov. 2009 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 10:50
Bonjour,
J'habite dans une copropriété où nous disposons également de locaux communs. Nous désirons entreprendre l'isolation des murs de ces locaux communs afin de réduire notre facture de chauffage. A côté de ces murs, il y a des murs d' appartements privatifs. Si nous isolons également ces murs qui se trouvent dans la continuité des autres, le paiement de ces travaux-là incombe-t-il à la copropriété ou aux propriétaires des appartements?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 10:50
bonjour : Je pense qu'il faudrait interroger en premier lieu le syndic.

Mais à qui vont profiter ces travaux ??? à ceux qui vont faire des économies, donc j'ai bien peur que ce soit à eux de payer. D'autant plus, que les autres copropriétaires n'auront guère envie de payer dans ces cas là. Ceci dit, c'est le syndic qui tranche....

Mais il faut aussi que le syndic donne son accord puisque c'est dans les parties communes.

Personnellement, j'aurais la tentation d'isoler à l'intérieur du logement. Et même une petite isolation de 3 cm aurait un réel effet, d'autant plus que ces locaux communs, même s'ils ne sont pas chauffés, ce n'est pas comme à l'extérieur. Et au moins, je n'aurais rien à demander.
0