Modification de PLU

zazou33910 - 19 nov. 2009 à 22:51
 Paris - 19 nov. 2009 à 23:33
Bonjour,

je souhaite faire construire et ma mère est propriétaire d'un terrain qu'elle souhaite me donner. Sa propre maison est construite sur un terrain attenant à celui-ci. Nous sommes allées à la mairie consulter le plus afin d'être sure de la constructibilité du terrain. Et là, ho surprise, le terrain a été classé en zone agricole lors du dernier PLU. Après discussion avec la personne responsable de l'urbanisme de la commune, elles nous apprends que le maire lui-même s'est rendu compte que trop de terrains ont été déclassés et qu'il n'y a plus suffisament de terrains constructibles sur la commune. Elle nous demande également si ce terrain a déjà été constructible, et voyant que nous étions absolument affirmatives à ce sujet, finit par nous sortir le POS de l'époque et ne peut que constater qu'en effet, ce terrain été bien constructible.
Elle m'a donc conseillé d'adresser un courrier au maire en lui exposant les faits afin de lui demander de procéder à une révision rapide du PLU. Est-ce que vous pensez que cela peut être utile ou est-ce juste pour me balader et ne pas me dire en face qu'il n'y a pas d'espoir?
Puis-je avoir un espoir que cela aboutisse? au mieux rapidement?

Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Bonsoir,
Ce que je connais, c'est que le Maire de la commune n'a pas tenu compte de votre parcelle,
alors que celle-ci aurait dû être prise en compte et contournée pour la réalisation et présentation
du P.L.U . Généralement, les intéressés (propriétaires de parcelles de terrains) sont convoqués.
Justement, je reviens d'une réunion récente en province.
Chose importante, écrivez et demandez au Maire de bien vouloir vous faire parvenir une copie
de ce P.O.S en formulant cette démarche par L.R avec A.R .
Cordialement.
0