APL conjoint et déclaration d'IR

cmoi43 - 13 nov. 2009 à 23:28
 cmoi43 - 17 nov. 2009 à 18:53
Bonjour,

J'ai un soucis et j'aimerai avoir un renseignement.

L'an prochain avec ma copine on doit changer d'appartement dans une autre ville et on souhaite faire une nouvelle demande. Ne touchant plus d'aide elle du coté de ses parents ( on est etudiant) on souhaite faire une demande d'APL pour couple non marié.

Le soucis qui ce pose, elle sera toujours etudiante, mais moi je vais rentré dans le monde du travail et on voulais savoir si on pouvais faire une demande d'APL pour couple, et faire des declaration d'IR séparement, elle se rattaché a ses parent et moi la faire de mon coté

J'espere avoir pu me faire comprendre ^^

merci a vous
A voir également:

2 réponses

l'anonyme éponyme
14 nov. 2009 à 01:45
Oui
votre déclaration de revenus sera commune lorsque vous serez mariés ou pacsés depuis plus de x années. Elle sera adressée au fisc qui se moque comme de l'an mil de savoir si vous vivez en union libre ou pas.
l'APL est allouée par la CAF. Par contre, elle s'intéressera à savoir si elle vit seule ou pas et est-ce que ceci ? et est-ce que cela ? avant de formuler une réponse pour accorder ou non l'APL.
0
Oui je sais que quand on est marié on fait une declaration commune.

Ma question c'est de savoir si on vie ensemble ( sans pacs ni mariage ) et qu'on se declare en couple pour toucher les apl ( sur le declaration c'est bien indiqué marié ou non ) est ce que la déclaration d'IR doit aussi se faire en commun ou on peut la faire chacun séparement ?!
0