Problème de charges

orely-88 - 13 nov. 2009 à 22:21
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 14 nov. 2009 à 09:30
Bonjour,

J'ai un p'tit problème avec mon proprio, il me réclame des frais supplémentaires pour des femmes de ménages alors que je paye déja touts les mois celles-ci.
le problème est que l'année dernière il a changé de société de néttoyage et m'a réclamé 100 euros supplémentaires pour l'année que je ne lui ai pas payé car j'attends toujours ses justificatifs et cette année il recommence avec ce coup ci 150 euros supplémentaire pour l'année alors que les femmes de ménage ne viennent plus que 2 fois par mois a la place de 2 fois par semaine... logique moins elles viennent plus je doit payer....
Mais suis je dans mon droit de réclamer des justificatifs et ainsi laisser trainer les payement?
Et lui a t il le droit de changer de société de nettoyage sans nous prévenir des frais supplémentaires?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 04:57
bonjour : Il peut prendre la société de nettoyage qu'il veut, d'autant plus que c'est peut-être la première société qui a voulu arrêter.

Ce que vous payez tous les mois, c'est une PROVISION pour charges, car on ne peut pas savoir à l'avance le montant des charges réelles, et à la fin de l'année, il y a une régularisation que ce soit pour le ménage ou pour la conso d'eau.

Il faut savoir que les entreprises de nettoyage, cela revient très cher... et que deux fois par semaine, c'est du grand luxe. Dans pas mal de copropriétés, l'entreprise de nettoyage ne passe que 2 fois par mois, et parfois dans les petites copropriétés qu'une fois par mois.

Si les locataires prennent soin de ne pas salir, on peut réduire ces frais.

Vous pouvez lui demander des calculs précis et justificatifs.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
14 nov. 2009 à 09:30
Bonjour
Répondu du même genre sur un autre post
2 posts sont inutiles sans réponse faites le remonter en postant "UP"
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4500708-probleme-de-charges
0