Problème de charges

orely-88 - 13 nov. 2009 à 22:21
 orely-88 - 14 nov. 2009 à 12:19
Bonjour,

J'ai un p'tit problème avec mon proprio, il me réclame des frais supplémentaires pour des femmes de ménages alors que je paye déja touts les mois celles-ci.
le problème est que l'année dernière il a changé de société de néttoyage et m'a réclamé 100 euros supplémentaires pour l'année que je ne lui ai pas payé car j'attends toujours ses justificatifs et cette année il recommence avec ce coup ci 150 euros supplémentaire pour l'année alors que les femmes de ménage ne viennent plus que 2 fois par mois a la place de 2 fois par semaine... logique moins elles viennent plus je doit payer....
Mais suis je dans mon droit de réclamer des justificatifs et ainsi laisser trainer les payement?
Et lui a t il le droit de changer de société de nettoyage sans nous prévenir des frais supplémentaires?
Merci pour vos réponses

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
14 nov. 2009 à 09:25
Bonjour
Les charges sont un compte réel à justifier par le proprio ou agence
Voir ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Bien sur il essaie de prendre la société la moins chère mais doit le justifier sur les factures
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Précisons que le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le plus souvent il faudra jouer de la LRAR , un délais de 8 jours, puis la case tribunal
Pas d'autre moyen avec les proprios irréguliers
0
merci beaucoup de votre réponse!!!!
0