Récupérer ma caution sorti de collocation

Nico -  
 Nico -
Bonjour,

La situation est compliquée à mes yeux.

je suis entré en collocation en avril 2007.
Caution de 500€ à verser à la collocatrice sortante à la demande (orale) du propriétaire. j'ai réglé par chèque. J'ai le nom de cette personne.
Cette caution représente le tiers de la caution totale de 1500€ (pour 3 locataires)

J'ai informé le propriétaire de mon départ en mai 2009 avec lettre AR en précisant que j'étais à sa disposition pour un état des lieux. Il ne m'a jamais contacté.

Entre temps les 2 autres personnes ont sous loué la chambre à 2 italiennes jusque mi aout 2009 sans le déclarer

A ce jour, le propriétaire que j'ai fini par relancer, m'informe qu'il fera l'état des lieux de l'appartement à la sortie des 2 autres personnes et qu'à ce moment il décidera du montant à me restituer. (heureusement les 2 collocataires quittent en décembre!)

Je ne sais pas si je peux exiger la restitution de la caution dès maintenant et dans la totalité soit 500€

Merci d'avance pour tous conseils à ce sujet.

Nico

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : s'il y avait quelqu'un qui prenne votre place dans la collocation, il vous faudrait récupérer cette caution sur celui qui entre.

Mais la collocation, c'est à la mode certes, mais quel bazard, perso, je n'en voudrais pas, je préfèrerais un minuscule studio, au moins tout est clair et net.
0
Nico

encore faudrait il qu'il soit déclaré au proprio...

j'ai une info sup, dorénavant c'est une Anglaise qui y vit!

En fait les personnes défilent sans réelle légalité?
0