Ei ou eurl (le mieux pour gagner des rond )

lefred - 11 nov. 2009 à 23:37
 lefred - 12 nov. 2009 à 21:59
Bonjour,

tout est dans le titre,quelle est la meilleure chose a faire pour gagner de l'argent en sachant que mon projet serais de la prestation de service CA estimé a 70 000 euros avec environs 12 000 euros/ans de frais fonctionnement (vehicule,frais de route,outilage) et seule a monter ce projet.EI ou EURL ?

cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Si votre souci est uniquement l'argent, le rapport entre l'argent que donnent les clients et ce qui tombe dans votre poche, il n'y a pas de différence significative entre les deux structures pour un chiffre d'affaires de ce type et si vous êtes seul dans votre foyer fiscal.

Dans ce cas, le vrai choix est le facteur risque. S'il y a des risques , faire une EURL s'impose. Sinon l'EI est plus simple.

Par contre si le chiffre était 5 x plus gros, ou si votre conjoint a un salaire important, il faut peut être réfléchir plus.
0
Profil bloqué
12 nov. 2009 à 14:45
Bonjour,

Je pense qu'il convient aussi d'étudier la question fiscalement. Etant donné que vous êtes dans la prestation de serives, le facteur risque ne pèsera pas beaucoup dans votre choix.

Contactez-moi si vous souhaitez rediscuter de tout cela.

Cordialement,
0
en faite sur les quelques recheche que j'ais effectuer j'ais l'impression qu'il y a moin de charge en etant en EURL et le versement de salaire moin aleatoire
0