Pompe à chaleur installée par partenaire Bleu [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Nous venons d'être démarché par un partenaire EDF Bleu Ciel. IL est venu à notre domicile à la suite d'un appel téléphonique auquel nous avons répondu. Il semblait alors que notre consommation électrique est importante, la société nous propose donc la venue d'un thermicien afin de nous donner des conseils pour rélaiser des économies. Il s'avère qu'il nous démontre que l'installation d'une pompe à chaleur nous ferait faire des économies ( dépenses actuelles de chauffage : 150 euros par mois contre à peine 30 euros avec la pompe à chaleur) Il nous propose de monter un dossier pour bénéficier du Programme Maison Verte qui nous permettrait une prise en charge de l'insallation par EDF Bleu Ciel. Le coût de l'installation est estimé à 16 000 euros, nous devons continuer à payer les 150 euros actuels pendant 3 ans malgrés la nouvelle installation mais la différence payerait une parie des travaux.Le crédit d'impôt de 8000 euros que nous pourrions recevoir l'année prochaine serait alors à reverser à EDF et plus rien d'autre à payer...
Mon mari et moi doutons de ce dispositif. Avez vous déjà été démarché de telle sorte et quel est votre avis?
D'avance merci
Fanny et Laurent
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
50
Merci
bonsoir a tous , je suis installateur de pompe a chaleur depuis 5 ans et a mon compte depuis + de 2 ans , j'ai baucoup travailler en sous-traitance pour de très grosses sociétés en region parisienne et sur toute la moitié nord de la france, il est vrai qu'il faut ce méfié de ces sociétés dite "partenair bleu ciel d'edf" qui sont prete a tout pour vous faire revez bien qu'il y en est des + ou - serieuse, 90% du temp les gérant de ces société sont purement et simplement des commerciaux très bon dans le domaine du marketing , malheureusement la partie installation est souvent négligé ( sous-dimensionnement , mauvaise marque de PAC, installateur et sou-traitant qui ni connaissent pas grand chose...).
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!

Dire « Merci » 50

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

11
Merci
je me suis fait installer une pompe a chaleur qui s'appel le pack thermosolaire dans le programme maison verte et tres honnetement meme si le prix avoisine les 25000€ ma consommation a considerablement baisser.
en effet je suis contacter 4 fois par an pour un diagnostique telephonique mais je ne rencontre aucun probleme la societé qui est partenaire EDF a meme intervenue sur un SAV en 48h, donc pas de souci pour moi.
Armand et Sylvie 89200
je fais installer une pompe à chaleur air/eau par le programme maison verte, ce que je trouve paniquant c'est le manque de garantie officielle sur les installateurs (qui ont l'air de connaître leur boulot cependant), je voulais donc savoir quelle société vous a installé votre système et si vous avez reçu les échéanciers de la société Domo finance une semaine aprés la pose (comme on nous a dit)? Merci pour votre réponse
Je viens d'être démarché par une société partenaire de Bleu Ciel d'EDF dans le cadre du Programme Maison Verte avec le "pack" Thermosolaire consistant à coupler l'installation d'une PAC (pour le chauffage) et l'installation d'un panneau solaire thermique associé à un ballon de 300L (pour l'eau sanitaire) pour 25.000€ !
Apparemment c'est un "pack" à 25.000€ et non modifiable.....
Je cherche sur le net et particulièrement sur le site d'EDF Bleu Ciel pour obtenir plus d'informations à ce sujet......et je ne trouve rien.......
Alors je vous passe tout le blabla sur le Financement du projet, crédit d'impôt, etc... mais je souhaite juste valider les propos que l'on m'a tenu avec un support ou documentation claire et que je peux trouver sur des sites de confiance.
Vous pouvez m'en citer ?
Merci pour vos réponses
oui nous avons été contacté par domofinance par téléphonre puis nous avons reçu un courier
8
Merci
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous et je souhaitais savoir si vous avez donné suite... Car nous venons d'être recontacté par la societé OXYGEN (partenaire bleu ciel EDF) car notre dossier maison verte vient d'être préaccepté.
Et je trouve ça très curieux...

Merci pour votre réponse
5
Merci
je me suis fis posée une pompe a chaleur daikin air/air avec un ballon solaire
travaille impécable tres satisfait avec une equipe de jeune tres dynamique et connaissant tres bien leur boulot a recommandée .Avec certaine societée qui se disent installateur et ne savant pas instalée si vous les rencontrée faite le pas avec une Economie réelle j'ai une facture de 400 euros pours 120m2 PAR AN
instalée depuis decembre 2008
3
Merci
Bonjour,

Commencez donc par appeler un conseiller travaux EDF au 3929 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) pour obtenir un complément d'informations sur les économies supposées et le financement. Le partenaire vous a peut-être présenté tout cela de façon un peu trop idyllique...
2
Merci
bonjour à tous , je viens apporter ma pierre à l'édifice.
maison, 150M2 ,gaz de ville.

1 -ma chaudière à ventouse morte après 15 ans de service, pas mal déjà.
2- recherche pour changer ma chaudière mais quoi? impossible de trouver des solutions concrètes toutes les marques ont des problèmes des incidents enfin dur dur.
3 -un commercial de AYRO technique d'Ivry est venu nous proposer une PAC air/ eau (pompe à chaleur) kézako????
explications, shéma de principe, économie d'énergie, économie d'argent 25% réduction sur impots (attention ZERO en 2011), economie puisque le gaz augmente, calcul du modèle correspondant à la maison. plus d'abonnement GDF puisque tout électrique. sauf ma plaque gaz (je ne peut pas cuisiner en électrique) une pose de conduite pour une bouteille gaz remplacera mon gaz de ville. remise en état de tout mes radiateurs.
pose réalisée en 5 jours avec mise en service. DAIKIN Inveter 250l .
société dynamique, composée de jeunes qui connaissent très bien leurs boulots.
installation assez silencieuse même pour le groupe externe (on avait eu peur que le groupe soit bruillant) la partie intérieure est semblable à un frigidaire avec un bruit similaire.

4-En bref j'ai de l'eau chaude et du chauffage avec de l'air et de l'électricité .
SAV trop tôt pour en parler .
société YARO technique à priori pour moi à recommander.
si plus d'info me contacter par MP.
@+
2
Merci
Jolie publicite gratuite pour cette entreprise...il s agit surement d'une auto promotion. Pas tres pro comme methode.
1
Merci
bonjour cela est vrai ça vous permet de faire enormement d'economie faire tres attention aux societèe qui vous installe moi je me suis fais installèe une pompe et je suis tres satisfait pour une sociètèe tres serieuse et tres compètente du nom de yarotechnique voila mersi et a bientot
Envisagons l'installation d'une pompe à chaleur et avons rencontré un commercial de chez Yarotechnique. Est-ce une entreprise sérieuse, je suis toujours très méfiante et il y a tellement d'arnaques !!
Votre installation vous satisfait ? Avez-vous eu des problèmes ? Merci
> emmerdeuse93 -
non pas du tous de problème a l'heure actuelle les sociètèe qui tienne la route sont rare voila meri
les sociétés dans le top 3 ou y'a très peu de panne sont daikin , toshiba et mitsubishi
1
Merci
j'ai été démarchés par la société yarotechnique pour l'installation d'une pompe a chaleur je suis très satisfait travaille soignée et bien conseillée par des vrais conseillées et qui n'arnaques pas les gens et ça marche très bien enfin des vrais professionnelle aux début méfiant mais je ne regrette pas du tous
1
Merci
oui effectivement jai été demarcher par un partenaire edf il ya 5 mois et jai été installer et équipé en aérothermie je suis tres satisfait de l'installation et mon mari quand a lui est ravi de nos nouvelles factures
Maison verte cest bien
caroline et sylvain
1
Merci
MDR !!!! 5 mois , temps de réflexion et de l'installation donc contact début ou mi février plus trois ou quatre mois facture de chauffage mai et juin et bien moi aussi je suis contente de mes note de chauffage pour le printemps
trop drôle
1
Merci
je vient d'etre installée d'une pompe a chaleur avec ballon installation parfaite trop tot pour jugée mais c'est un réelle confort merci yarotechnique pour cette belle installation le cite est yarotechnique energie renouvelable pour ce qui veullent faire le pas et ne savent pas a qui faire confiance leur numero est le 0143907388
merci
1
Merci
Bonjour,

Pour les futurs intéressés, j'ai aussi été démarché par téléphone (d'abord par une opératrice pour prendre rdv puis par le commercial/technicien pour expliquer l'approche expliquée dans le premier message de Lolo).
Intrigué par cette démarche, et ne trouvant aucunes infos sur le site internet EDF, j'ai appelé directement un conseiller du service "nouvelles energies" au 3929. Il m'a confirmé que cette approche ne venait pas d'EDF. Il m'a dit texto : "EDF ne fait jamais de démarchage, ni d'installations".
J'ai donc immédiatement annulé ce rdv ("pas intéressé")

La seule solution proposée par EDF est "objectif travaux", c'est un service payant (279euros il me semble) qui propose la visite d'un technicien pour faire un bilan sur le projet et proposant de nous mettre en relation avec des partenaires EDF connus par le technicien.
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Eh oui, tout se paye...

Quand vous voulez faire des travaux (isolation, rénovation, chauffe-eau solaire, pompe à chaleur), etc. EDF peut vous proposer ce service "Objectif travaux".

Pour 299 €, un VRAI conseiller EDF Bleu Ciel vient chez vous et passe du temps pour vous conseiller sur les travaux à réaliser... en fonction de votre budget ! Ensuite, des partenaires EDF Bleu Ciel réalisent les travaux. Dans ce cas, EDF est maître d'oeuvre des travaux, donc responsable.

Une fois les travaux terminés, le conseiller EDF revient pour valider la qualité des travaux et la satisfaction du client.

299 €, est-ce cher payé pour de bons conseils en fonction de son budget, et la garantie de travaux biens faits ?
je suis d'accord, ce service de conseil et de suivi est vraiment pas cher par rapport au cout total que représente des travaux de rénovations dédiés à l'isolation...
J'ai fais appel a ce service il y a deux ans, et je ne regrette pas. Dès qu'on a un doute, la personne est toujours disponible pour nous répondre (ligne directe). Le dossier projet est vraiment personnalisé et ne pousse pas à l'achat absolu. Ca évite beaucoup de recherches et surtout des erreurs ou abus (par exemple, des sociétés qui prétendent vendre installer du matériel éligible au crédit d'impôt, alors que ce n'est pas le cas).
1
Merci
Bonsoir,

Il m'a semblé avoir donné des éléments de réponse que je ne retrouve pas... Zut à l'informatique ! Reprenons :

25 000 € d'installation ça représente probablement 20 années de chauffage !

Le matériel sera largement mort avant d'être amorti ! Trop fort ces commerciaux !!!!

Vous pouvez espérer une économie de 30% sur votre facture actuelle soit; Allez 300 € que je divise par 25 000 donc un amortissement dans 83 ans !

Vraiment trop fort ces commerciaux !!!!
1
Merci
Moi aussi j'ai été contacté par téléphone par quelqu'un qui se réclamait d'EDf dans le cadre du programmme Maison verte pour établir un bilan thermique.; Je devais ensuite être contacté par par un technicien pour une prise de rdv. Le technicien en question était en réalité un simple agent téléphonique. Ils prévoyaient un auto-financement soit-disant pour éviter aux gens d'avoir à débourser. J'ai demandé à avoir un numéro de téléphone où les joindre en cas d'empêchement : j'ai eu un numéro de portable.
Renseignements pris au 3929 directement auprès d'EDF : je confirme que EDF ne fait pas de démarchage téléphonique, que les diagnostics EDF sont payants en qu'en aucun cas ils n'ont de programme maison verte. Le conseiller EDf m'a indiqué que malheuresement ils avaient plusieurs appels par jours de personnes qui comme moi avaient été contactées par des personnes se réclamant 'EDF alorsqu'ils ne sont que partenaires. On m'a précisé que dans le cadre d'un auto-finacement, il s'agissait de panneaux photovoltaïques et que de toutes façons, dans ce cadre-là, ils n'avaient pas de partenaires bleu ciel...

j'ai donc annulé le rdv en précisiant que de toutes façons j'étais déjà engagé pour 2 ans avec un crédit Domofinance et que je ne signerai aucun autre financement

j'avais déjà eu ce genre de rdv mais le commercial avait eu l'intelligence de se présenter comme étant une société et non comme étant EDf, du coup, je sais exctement ce qu'ils présentent comme auto-financement : en réalité vous vous engagez bel et bien dans un crédit qui n'est pas censé vous coûter plus cher grâce aux économies réalisées.
Est-ce que quand vous faites un crédit, quel qu'il soit vous vous engagez sur des revenus que vous aurez hypothétiquement? C'est exactement cette démarche qu'on propose car si les économies ne sont pas à la hauteur des mensualités, vous devez naturellement les payer et suivant la configuration de votre habitat , vous pouvez être amené à payer des travaux importants ( qui se limitent en réalité à l'installation d'une pompe à chaleur ou de panneaux photovoltaïques : quid de l'isolation? ) pour une économie minime si par exemple vous devez d'abord renforcer l'isolation avant d'investir dans un système de chauffage/eau chaude couteux.

Les coûts proposés sont 2 fois plus chers que ce qu'un artisan ou société que vous auriez démarchés vous-même vous auraient coûté (aux alentours de 25000 euros).
1
Merci
surtout ne vous faites pas avoir. On a également été démarché par edf et nous avons acheté la pompe à chaleur et on le regrette. On a des factures d'électricité énormes en plus du crédit pour l'achat de la pompe, c'est le bonheur !
1
Merci
attention si c'est une sté ECO quelque chose...grosse arnaque me concernant de 19500 euros la boite a fait faillite, le PAC me coûte des sommes folles en électricité car sous dimensionnée, pas de garantie et personne ne veut m'aider...l'approche a été la même que pour vous.
0
Merci
bonjour
attention tout le monde est partenaire bleu ciel demander le numero d agrément et surtout le vérifier

je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question mais je me suis interressé sur un système bizarre à la foire de paris
qui est simple et fonctionnait très bien en démonstration

je vous met le lien du système.
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/122484387.htm

j'ai été bleuffé.
0
Merci
attention c sur nous c'est avec la société oxygène énergies partenaire d'edf elle fait n importe quoi tout devais sauto financer mais du n importe quoi nous avons signer le 8 aout 2010 en sept il son venu mettre les panneaux puis nous attendons tjrs qu'il viennent effectuer une trancher pour pouvoir faire venir edf pour le raccordement . Surprise aussi nous ne savions pas que les frais de raccordement etait en plus donc a débourser encore 874euro bien sur qui s'ajoute au 227 ke nous allons donner par moi pour financer c panneau qui servent juste a faire jolie cet entreprise es du n'importe quoi depuis septembre que les panneau son poser ils doivent m'envoyer une attestation pour l'assurance a chaque fois c je vous l'envoi de suite mais jamais rien reçu cet entreprise se fou juste de la gueule des gens c inadmissible on les appel ya jamai personne on es pris pour des imbeciles attention faite vous pas avoir yen a marre des societe la vie es assez dur comme ca des entreprises comme oxygène énergies sa n'aurai jamais du ouvrir.... ATTENTION ...
Dossier à la une