Occupation amiable

Bélouga - 3 nov. 2009 à 19:08
 Bélouga - 28 déc. 2009 à 01:32
Bonjour,
des amis à ma fille sont en danger d'être mis à la porte de leur logement par le propriétaire et visiblement il n'y a pas grand-chose à faire. En effet, bien que le propriétaire ne soit ni un parent ni un ami, leur location n'a fait l'objet d'aucun bail et le paiement des loyers a toujours été fait en liquide... Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse et de nous indiquer s'il y a un moyen...

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
3 nov. 2009 à 21:35
Bonjour
Sans bail écrit ils ont un bail verbal et c'est pratiquement tout pareil sauf l'augmentation annuelle
Une fin de bail nécessite une LRAR et un motif valable
Leur grand tort est de payer en liquide en fait ils louent au noir et pas donc pas d'impôt pour le proprio
Dans ces condition je doute que le proprio les emmènes causer à un juge
L'idéal serait de payer par chèque ou virement
0
En fait, si je comprends bien, la difficulté est de prouver, sans trace de paiement, le fait qu'il y a bien "location".
Parce que si le proprio évoque une mise à disposition amiable pour, par exemple, le fils d'un copain qui était à la rue, il n'y a pas grand-chose à faire...
0
Le problème est résolu, ils ont renoncé et trouvé un autre appart... avec un bail en bonne et due forme cette fois!!! En tout cas, merci "marmenard" et merci au site.
0