Crédit cetelem et recouvrement d'une dette

Narsillion Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 12:54
 Gérard - 3 janv. 2013 à 16:35
Bonjour,

au mois d'aout de cette année, ma belle mère est décédée. Je me suis proposé auprès des 6 frères et soeurs pour m'occuper des démarches administratives, puisque le montant de ses biens ne nécessitait pas de passer par un notaire.

Ma belle mère avait contracté un crédit "revolving" Cetelem, lequel était toujours en cours au moment de son décès. L'organisme d'assurance (Cardif) m'a fait parvenir un questionnaire à faire remplir par un médecin afin d'estimer si l'assurance pouvait couvrir la dette.
Ce questionnaire a été rempli par le médecin de la clinique qui l'a suivit a partir de juin 2012.

J'ai reçu un premier avis de refus de l'assurance, la raison invoquée était que, lors de l'acceptation du crédit (en 1997) ma belle mère était déjà malade, ce qui n'est pas le cas.
J'ai contesté la décision en joignant un certificat de son médecin traitant, attestant qu'a cette époque, elle n'était pas malade.

Nouvelle décision reçue aujourd'hui : l'assurance me déboute encore une fois, pour les mêmes raisons.

Dans le même temps, Cetelem, qui ne s'était pas manifesté avant septembre 2012, réclame le paiement de la dette + intérêts + pénalités et s'aprète à transmettre le dossier au service contentieux. Je ne compte plus les coups de téléphones avec Cetelem, que je tiens informé de toutes mes démarches.
Je viens de leur demander une copie du contrat signé par ma belle-mère afin de contester à nouveau la décision.

Mais Cetelem me réclame déjà la somme de 200,00 euros pour bloquer la transmission du dossier vers le service contentieux.

Que puis-je faire d'autre ?
En dernier recours, est-ce que les enfants, dans la mesure ou ils n'ont pas signé le contrat Cetelem, sont réellement solidaires de cette dette.


Merci d'avance de tous vos conseils.

8 réponses

Cetelem Entreprise Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024   65
3 janv. 2013 à 10:40
Bonjour Narsillion,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct vos coordonnées (prénom, nom, date de naissance) et un numéro de téléphone auquel notre service client pourrait vous joindre.
Je reste à votre disposition.
2