Contrôle médical patronal

goashuet -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai été contrôlé par un " médecin " envoyé par mon patron !! en 7 ans de boite je n'ai jamais été arrêté plus de 2 jours d'affilés. depuis le début d'année j'ai été arrêté 2 jours en février , et ce mois si j'ai eu un arrêt de 3 jours pour angine et 39° de fievre , mon employeur s'est empressé de me faire contrôler !j'ai prévenu mon employeur avant et apres le rdv de mon médecin .Jamais eu de retard , jamais d'absence injustifié ! ma question est la suivante :peut on être contrôlé par ce type d'individu alors que l'arrêt de travail était ni en possession de l'employeur ni de la CPAM. Je ne connaissais pas ce type de contrôle j'ai été choqué moi , mais aussi ma femme et surtout mon enfant de 3 ans qui s'est mis à pleurer car elle a vu que je m'énervais de par mon indignation vis à vis de ce médecin à la solde des employeurs . Biensûr j'ai demandé aux représentants de ma direct° des comptes car pourquoi un tel controle alors que je suis tres rarement en arrêt , réponse """ tu aurais peut être dû accepter de faire des heures sup"" Que faire ??? pensez que je vais travailler alors que ma direction m'a clairement établi que j'étais un FRAUDEUR , enfin pas vraiment car j'étais bien chez moi et malade ;merci de vos réponses et témoignages .

3 réponses

samuel

Il fallait lui demander sa carte, vous avez le droit de lui demander, moi, je me ferais pas contrôler par n'importe qui.
1
xris_44 Messages postés 37 Statut Membre 3

Bonjour,
A quelle heure était votre rendez-vous chez le médecin? Car il y a des sorties autorisées.

Normalement, c'est la sécu qui fait ces controles. Lorsqu'un employeur veut faire controler quelqu'un pas tiré au hasard, il doit obligatoirement payer ce controle, c'est pour cela que les employeurs le font rarement.

Allez voir à la sécu, pour voir si le controle du médecin sera une preuve, mais je ne pense pas, il est médecin, pas huissier...
0
cabmedduez

tout faux
il n'y plus de d'heures de sortie autorisé mais des heures de présence obligatoires, justement pour permettre le contrôle (9h à 11 h et de 14à 16 h)

les heures de sortie élargies doivent motivées par le médecin, doivent être motivées sur l'arrêt et pour une raison d'ordre médical

la sécu ne fait pas de contrôle d'absentéiste mais l'employeur qui a droit de mandater tous médecins généralement ce sont des médecins agréés par le préfet
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Heures de présence, heures de sortie, peu importe ! L'employeur n'avait pas reçu l'arrêt de travail, il ne pouvait donc pas les connaître.

De plus, pour un arrêt de 3 jours, la visite est bien surprenante ! Et se faire répondre qu'il aurait du faire des heures supp, ressemble plus à une forme d'intimidation qu'autre chose.

Surtout, ne vous laissez pas atteindre par ces manoeuvres.

(juste pour cabmedduez : oui la sécu en fait aussi)
0