Annulation voyage mondial assistance

Fermé
sosfy -  
ninaroma Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons annulé un voyage pour des raisons médicales. en effet j'ai eu qq jours avant notre départ une otite purulente qui contre-indique formellement de prendre l'avion.
nous avions une assurance annulation avec mondial assistance, a qui nous avions envoyé tout le dossier avec lettre du medecin traitant, ordonnances... et là on nous informe que n'ayant pas été arreté, nous ne rentrons pas dans les condtions de remboursements!!!

j'étais en vacances, je n'allais pas demander un arret de travail !!! c'est dingue!

Savez-vous que puis-je faire??? quel recours???

Merci de votre aide

18 réponses

Mondial Assistance Messages postés 388 Statut Membre   20

L'assurance annulation génère de nombreuses fraudes qui contraignent les services d'indemnisation à contrôler parfois très rigoureusement les déclarations de sinistre / demandes d'indemnisation ; ils ont toute latitude pour établir la "matérialité des faits" (les preuves de ce que l'assuré avance pour obtenir son remboursement), d'où un sentiment de frustration lorsque les échanges de courriers s'éternisent, surtout lorsque l'on est de bonne foi.

Par ailleurs, l'assurance annulation est effectivement construite sur des conditions restrictives (ce n'est pas spécifique à un assureur en particulier, car c'est l'essence même de l'assurance) : il ne faut pas croire que le fait de souscrire une assurance annulation vous garantit un remboursement intégral quand vous ne partez pas. Ce n'est ni une assurance "je veux plus y aller" ni une assurance "j'ai oublié mon passeport" : les motifs qui ouvrent droit à la garantie sont détaillés et les exclusions aussi, dans la même taille de caractères. Et en cas d'indemnisation, les garanties prévoient toujours une franchise et un plafond. Il reste donc important de prendre connaissance des conditions générales du contrat pour savoir comment et pourquoi on s'assure.

Quelque soit la situation, vous pouvez toujours envoyer votre référence de dossier à community.manager@mondial-assistance.fr pour exposer votre cas.
13
kri_stuff Messages postés 4 Statut Membre

On se doute bien que pour faire face à la fraude, il faut contrôler rigoureusement les pièces d'un dossier. Ce que je reproche à mondial assistance c'est qu'il n'informe pas le client sur l'évolution de son dossier. Ne parlons pas du téléphone. Pour joindre par téléphone c'est l'épreuve du feu. Ne me sortez pas la phrase "victime de notre succés" parce que à ce stade c'est du foutage de gueule.
0
severinelaurent Messages postés 1 Statut Membre

j'ai réservé mes vacances a la mi mars et donner 450 euros, et le reste début juillet! j avais pris l assurance mondiale assistance! fin juin j ai appris que je devais subir une opération: 2 hernies discales lombaire et réparation fractures vertèbres, me levant un matin paralysée! j ai donc annulé les vacances a la montagnes fin juin! je me connecte sur leur site et la je découvre un remboursement.............de 148 euros seulement! alors que j ai été opérée début juillet et que je suis toujours dans l interdiction de bouger, et en arrêt de travail ! ont ils vraiment le droit de rembourser si peu pour raison médicale urgente! c'est fou!! des demain j appelle ma protection juridique!!
0

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de sinistre svp?

Cette référence me permettra d'accéder à votre dossier.

A bientôt!

^Ad
0
maginoa

Bonjour,

Mon dossier a été créé le 30 août 2014 et après une dizaine d'appels on me sort toujours la même phrase : " votte dossier va être traité dans la semaine"...

Nous sommes le 9 octobre 2014 !!! Presque 1 mois et demi et toujours pas de nouvelles !!!

Que dois je faire ?
0
anarara

Bonjour,

J'ai déclaré un sinistre le 29/09, aujourd'hui 28/10 toujours aucune nouvelle de mon dossier comme la plus part des personnes, nous sommes renvoyer d'un service à un autre, les personnes disent tout et son contraire, comme d'habitude, en fait je pense qu'on ne devrait pas prendre d'assurance car elles servent à rien, il y a toujours une petite * qu'on a pas lu, c'est vraiment de l'arnaque. Nous devions partir en voyage du 18 octobre au 25 octobre, mon mari ayant un arrêt maladie jusqu'à fin décembre, nous avons du annuler notre voyage, que nous avions réservé depuis mai 2014, l'ensemble du voyage était payé, notamment l'assurance qui elle est prise de suite ! Le voyagiste nous a remboursé de suite, le lendemain la somme était sur mon compte, par contre je suis toujours en attente de nouvelle de la part de Mondial Assistance (assistance => pas rapide en tout cas).
C'est comme toutes ces assurances voyages ou ils demandent de remplir un document par le médecin ou l'hôpital, sachez que je me suis renseignée c'est TOTALEMENT ILLEGAL car il y a le secret professionnel, et le médecin traitant comme l'hôpital n'acceptent en aucun cas de renseigner ce genre de document, l'assurance le sait très bien et pourtant elle continue de le demander, ma belle mère en est victime également.
Si je n'ai pas de nouvelle d'ici la semaine prochaine je remonte le dossier à la répression des fraudes, il ne faut pas abuser, pour payer on est toujours là, mais pour se faire rembourser c'est une autre histoire... qui a déjà entendu parler qu'un assureur ou une assurance était en faillite... pas moi, donc il y a bien un leurre quelque part ! NON ?
0
Tim570

Je suis dans une situation du même genre. Une semaine avant mon départ, rupture des ligaments croisés du genou au ski. Le médecin me demande si je dois m'arrêter de travailler. Je travaille à domicile, un ordinateur, un téléphone, un bureau et une chaise... Je respecte la sécurité sociale, je n'ai pas besoin d'un arrêt de travail mais juste d'un certificat précisant que je ne peux pas me déplacer. J'active l'assurance annulation. La réponse est claire : pas d'arrêt de travail, pas d'invalidité donc pas de remboursement...

C'est injuste, il vaut mieux être fainéant malhonnête et menteur pour faire valoir ses droits dans notre société. Je devais me rendre au Cameroun pour visiter des réserves animalières, comme si je pouvais le faire avec une attelle et des béquilles...

Si vous avez une idée pour faire avancer ma cause, merci d'avance.
4
equaflo

bonjour moi je suis dans un cas similaire, travail à coté que j'ai pu maintenir avec médicaments mais impossible de faire 30h d'avion; meme réponse: pas d'arret de travail pas de remboursement; je ne sais pas trop quoi faire mais je ne compte pas en rester là!
0
Tim570

Finalement, j'ai eu gain de cause en fournissant un certificat de mon entreprise précisant que j'avais travaillé à mon domicile pendant la période de convalescence pré-opératoire et un certificat médical du médecin m'interdisant tout déplacement pendant une période d'un mois. Dans votre situation, il faut appeler et demander les pièces à fournir pour compléter votre dossier. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la première décision quasi-automatique.
0
yopi

apel le service client et éxplique leurs ton cas ils te rembourseront
0
brissoe

Bonjour,
moi je suis dans une situation inverse. nous devions partir mon mari, ma fille et moi en vacances. Suite à des suites de couches pathologiques, j'ai été arrêté 3 semaines, empechant tout déplacement pour diverses raisons médicales. Selon eux: l'arrêt maladie n'est pas une raison valable (alors que leur teleconseiller au téléphone nous a indiqué le contraire avant que l'on annule le voyage) et les raisons de m'ont arrêt ne sont pas justifiées. alors que je vous promets, j'aurais préferé partir en vacances en famille que de nous bloquer tous les 3. cela faitb 9 mois qu'ils font trainer le dossier en nous demanant des papiers qui n'existents pas pour finalement arriver à une causse de refus n'ayant ni queue ni tête. Nos réclamations restents sans réponse. que puis-je faire selon vous? Merci par avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour brissoe
je travaille à Mondial Assistance et suis désolé pour ce qui vous arrive,
envoyez moi vos références de dossier à community.manager@mondial-assistance.fr et je verrai comment je peux vous aider.
0
juliette v

Bonjour à tous,

A qui s'adresser pour se défendre contre Mondial assistance ? Quelqu'un sait ? Merci pour vos réponse!
4
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--y doit bien y avoir un conciliateur?

le contrat parle d'arret de travail

en vacances tu peut avoir u arret de travail:autre piste

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rusty

Bonjour,

je viens d'annuler un voyage pour raison de santé quelques jours avant mon départ, j'ai bien lu mon contrat, j'ai rempli mon dossier à la lettre, aucun problème,
j'ai été remboursé rapidement,ils m'ont contacté une fois pour document manquant.

il faudrait bien lire le contrat d'annulation.

Rusty
3
ano

hey hey, un employé de mondial assistance !
laisse tomber lol la propagande marche pas...
0
Rusty

Non Ano, je ne travaille pas chez eux.
j'ai acheté un voyage, j'ai fait une chute quelques jours avant mon départ,
j'ai rempli le dossier, j'ai été remboursé 1 mois après.

Rusty
0

Vous faites partie des rares chanceux! félicitations!
0
Olivier

Pour info,
J'ai eu Mondial Assistance concernant les evenements en Egypte actuellement.

Reponse :
les manifestations, greves, mouvements populaires, etc ne sont pas inclus dans le contrat et ne donne donc pas droit a un remboursement en cas d'annulation du billet.

Ca fait toujours plaisir de voir qu'une assurance annulation-voyage ne peut servir que dans 0.00001% des cas. Surtout a 24 euros piece et bien evidemment l'exception n'existe pas chez les assureurs...
2
pininfalina

Bonjour à tous
Ça fait déjà deux mois que j'essaie de me battre pour un remboursement pour l'annulation du cours de ski de ma fille de 5 ans.
J'ai eu un accident sur place pour lequel j'ai du annuler le stage 4 jours avant qu'il commence pour rentrer sur Paris et voir le médecin.
J'ai envoyé les documents qu'ils m'ont demandé à plusieurs reprises.
J'ai toutes les preuves d'avoir envoyé ces documents. Cependant ces gens là continuent à me prendre par une imbécile. Aujourd'hui j'ai eu la chance de tomber sur une folle au téléphone se disant être "chargée de clientèle" de prenom Guislaine.
Cette dame très poli ne voulait pas me laisser parler me coupant la parole. Pour finir après m'avoir presque insulté elle me raccroche au nez. J'ai rappelé plusieurs fois et 3 fois elle m'a raccroché au nez.
En fin, je regrette la piètre qualité du service. Ils ne sont pas capables de prendre contact avec vous. Et ils rembourrent RIEN.
Le pire sont tous les organisme "sérieux" qui sont associés à ce groupe d'arnaque comme le ESF (école française de ski) voyages sncf, opodo etc
J'aimerais bien savoir comment faire pour récupérer mon argent.
Lina
1
VICO44

Bonjour,
je vois que votre dossier date de 2012 mais aviez vous eu une suite favorable ?
Bien cordialement
0

En ce qui me concerne, je vais contacter ma banque pour bénéficier de mon assistance juridique.
Ma femme a appris le décés de son frère le 05 juin 2014. Nous devions partir le 07 juin pour une semaine en Bretagne. Dossier monté le 10 juin 2014. ça fait un mois que nous n'avons pas de nouvelles. Quand j'écris un mail, pas de réponse. Pour appeler il faut être motivé car pour joindre quelqu'un c'est l'enfer.
J'en ai marre que l'on me réponde pas. J'ai conscience que je ne suis pas le seul mais si au moins j'avais une personne éfficace et humaine qui me donne un délai de remboursement. Je ne lâcherai rien. C'est l'affaire de 300 euros. Je ne suis pas un pigeon.
Je vais user de tout mes droits pour obtenir gain de cause
1
VICO44

Bonjour,
Avez vous eu une suite à votre dossier ?
Bien cordialement
0
ninaroma Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, exactement dans le même cas que vous mais toujours aucun remboursement de mon voyage à Londres qui devait avoir lieu en avril 2014, jour du décès de ma maman !!! Voilà donc 6 mois que l'on nous ballade entre mondial assistance et voyage sncf.com en vous demandons papiers sur papiers, en ne répondant une fois sur dix aux mels ni au téléphone... Ils nous font tourner en bourrique, nous demande de faire le boulot à leur place du genre téléphoner à l'hotel à Londres pour demander un papier alors que tout était géré par sncf.com !!!! On croit rêver à quoi ça sert de prendre une assurance. Et vraiment aucun respect de la douleur des gens.....
0
Gambo

je connais cette boite il paye jamais rien ils en caisse et rembourse pas , j'ai fait venir ma mere d'arique , et elle a perdu ces affaires et tous ces truc , et j'ai du payer tous
et mon dossier est en attente depuis 5 mois
faut plan , j'en veux à SNCF ET OPODO VOYAGE CAR ILS SE FONT COMPLICE
0
alina

Bonjour,
J'ai pris une assurance en cas de refus de visa. Malheureusement ça été le cas, 2 semaine avant mon départ (1 aout 2013), j'ai eu une réponse négative pour le Canada. J'ai envoyé tous les documents et maintenant il me demande un document imaginaire, qui n'a jamais été demandé auparavant

"Nous avons bien reçu votre dernier courrier.
Afin de prendre en compte dans le cadre des garanties souscrites votre préjudice financier, il demeure nécessaire
d'adresser les documents ci-dessous :
¤ le justificatif daté du dépôt de la demande auprès de l'Ambassade du Canada
Si vous n'êtes pas en mesure de nous adresser le(s) document(s) mentionné(s) ci dessus, nous vous invitons à nous en
indiquer la raison par écrit.
A réception de la copie des documents demandés, Mondial Assistance se réserve le droit de revenir vers vous si le
dossier nécessite d'autres pièces.
Comptant sur votre compréhension,
Nous vous prions d'agréer, Madame, nos meilleures salutations.
Votre Conseiller
Tél.: 01 42 99 03 95 "

Ce voyage m'a couter plus de 1400 euro , c'est de l'arnaque Mondial Assistance, de l'arnaque pue et simple.
Je compte me battre pour récupérer mon argent
Alina
0

C'est clair que c'est du foutage de geule à l'état pur. Un clic pour souscrire à une assurance. La misère pour obtenir gain de cause.
0
baloos elafonissi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage : il y a un an, j'ai réservé 2 billets d'avion. Quelques jours avant le départ, mon mari est devenu paralysé suite à des manipulations d'un ostéopathe. Hospitalisation pendant 8 jours. Certificat médical et d'hospitalisation, Mondial Assistance nous a remboursé déduction faite d'une franchise ou de frais de dossier, je ne me souviens plus,mais la retenue n'était pas très importante.
0
gege03072105 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je rencontre également de grosses difficultés avec mon assurance voyage chez Mondial Assistance.
Au mois d'août 2013, mon conjoint et moi avions réservé un séjour en Grèce (du 28/07/2013 au 04/08/2014), nous sommes passés par un voyagiste qui nous a proposé de prendre une assurance voyage avec Mondial Assistance, ce que nous avons fait car je suis plutôt prévoyante.
Hélas, deux jours avant notre départ nous avons dû annuler notre voyage car mon beau-père a été hospitalisé d'urgence et il est décédé quelques jours après soit le 01/08/2013 (donc au milieu du séjour prévu).
Nous avons signalé le sinistre à Mondiale Assistance qui nous a envoyé une liste des documents à fournir, qui est assez importante, ce que nous avons fait. Après plusieurs semaines, je les ai relancé à plusieurs reprises afin de savoir si tout était bon, j'ai eu une réponse 4 mois après et ils me signalaient qu'il manquait 1 document que j'ai tout de suite envoyé par mail fin mars et depuis silence radio.
Bien entendu nous remplissons toutes les conditions qui font que cette assurance doit nous rembourser, ce qui doit ,bien entendu ,beaucoup les déranger.
Je trouve ça scandaleux !!!
Donc , je déconseille fortement aux futurs voyageurs de souscrire à une assurance voyage chez Mondial Assistance !!!
0

Bonjour gege03072105,

Je vous invite à me communiquer votre référence de sinistre afin de savoir si le service indemnisation à bien reçu vos documents.

Bonne journée.

A bientôt!

^Ad
0

Bonsoir,

Si vous préférez m'indiquer votre référence de dossier en privé, vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante: "community.manager"chez"mondial-assistance".fr

Bonne soirée.

^Ad
0
younanago Messages postés 2 Statut Membre

Je pense qu i faudrait çreer une association contre mondial assistance
Moi j ai réservé trois billet eurostar le 01/05 /2014 j ai reçu ma date d opération le 02 /05/2014 j ai donc décider d annuler mon voyage pour cette date je contact mondial assistance qui me dise " il nous faut un courrier d annulation d eurostar " je demande l annulation a eurostar et je l envoi a mondial assistance , après de nombreux courrier ( lettre du médecin radio etc ) ils ne veulent pas me rembourser parc que soit disant l opération des dents n est pas prise en compte , le problème c est que même si j annule l opération je ne peux plus avoir mes billets car eurostar me dit qu ils ne sont plus disponible car ils sont annulés j essaye d expliquer cela a mondial assistance mais ils ne veulent rien attendre la personne qui suit mon dossier s appelle Souad , elle est très impolie j a il impression. Quelle ne veut rien attendre , j ai une assistance juridique ' je pense que je vais porter plainte car on on seulement ils ne remboursent mais en plus je n ai plus de billets ' je vais essayer de me renseigner auprès de service de consommateurs car j a il impression que nous sommes nombreux
0
younanago Messages postés 2 Statut Membre

Quelqu un peut t il nous dire comment faire pour se regrouper et déposer une plainte ' je me renseigne de mon côté merci
0
VICO44

Bonjour,
j'apporte à mon tour mon témoignage car je vois que je ne suis pas la seule finalement...
J'avais réservé des vacances dans un camping pour ce mois ci que j'ai dû annuler car mon conjoint a retrouvé du travail (travail = pas de congés).
J'ai donc fait valoir mon assurance et depuis le 04 juin 2014, pas trop de nouvelles de leur part, ils ne font que me demander des documents.....J'en suis rendu à leur avoir envoyé déjà au moins 15 documents mais apparrament ça leur suffit pas....
Mon témoignage ressemble à celui de "G" et même si son cas date de 2012, et si cette personne a connu une suite positive à la suite de son dossier, j'aimerai que cette personne me réponde si elle a lecture de ce message...
Merci beaucoup et bonne journée.....
0
VICO44

Bonjour,
Je reviens à mon tour pour vous faire part de l'avancé de mon dossier.
Comme tout le monde, je commençais à désespérer de la lenteur sur les suivis du dossier. Je ne compte plus le nombre de coup de téléphone donné depuis juillet mais là, cerise sur le gâteau, mon dossier a enfin été traîté, mon indemnisation est en cours de traitement. Voilà, mon témoignage afin de donner espoir à tous ceux qui attendent en vain une indemnisation.....Il faut attendre, certe, mais votre dossier sera lui aussi traîté comme il se doit....
Enfin, il est vrai, que leur service manque de sérieux tout de même car aucun suivi entre le jour oû vous envoyez les documents nécéssaires et l'éventuel remboursement......Il faut attendre et encore attendre......!!!!
0
Régis

Bonjour,

Même problème que tout le monde sur ce sujet, malade avant de prendre l'avion j'ai fait toutes les démarches depuis le 23/06 et depuis rien. J'ai renvoyé les documents demandés ils les ont bien reçu je peux le voir sur le suivi en ligne mais sinon rien je sais même pas s'ils ont traités les documents ou juste mis les documents à la poubelle en se disant que je serais leur prochaine victime.
0
saturen63

non mon doddier date de 2014
0
cricri1423 Messages postés 1 Statut Membre

Nous avons annulé nos vacances en Turquie le 25 juin (pour un départ prévu le 28) à cause d'un problème de santé de mon mari. Nous avions souscrit une assurance annulation au près de mondial assistance et d'après l'agence de voyage il n'y avait aucun problème nous remplissions bien toutes les conditions et nous avions tous les justificatifs. Le dossier a été envoyé le 26 juin à Mondial Assistance et après bientôt 5 semaines d'attente et de nombreux coups de téléphone, pour savoir où en était notre dossier, ils viennent de nous envoyer un courrier nous informant que vu que mon mari n'avait pas eu d'arrêt de travail par rapport à son problème de santé nous ne pouvions prétendre à un remboursement!!! Il n'y a pas pas eu d'arrêt de travail vu que nous sommes entrepreneurs et que mon mari travaille de la maison et qu'en plus il était dans sa période de vacances!!!! De plus le problème de santé de mon mari l'empêchait surtout de prendre l'avion sans ça nous pouvions partir... on nous demande de "faire une croix sur plus de 3000 euros" et de ne pas pouvoir offrir de vacances à nos enfants!!!! je trouve ça scandaleux et honteux d'abuser des gens de cette façon c'est malhonnête! en tout cas nous ne sommes pas prêts à laisser tomber cette affaire et surtout faites bien attention avant de souscrire une assurance chez eux!
-1