Annulation voyage mondial assistance
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sosfy
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2 nov. 2009 à 11:59
ninaroma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 23:36
ninaroma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 23:36
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Mondial Assistance
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28 février 2023
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3 déc. 2013 à 11:17
3 déc. 2013 à 11:17
L'assurance annulation génère de nombreuses fraudes qui contraignent les services d'indemnisation à contrôler parfois très rigoureusement les déclarations de sinistre / demandes d'indemnisation ; ils ont toute latitude pour établir la "matérialité des faits" (les preuves de ce que l'assuré avance pour obtenir son remboursement), d'où un sentiment de frustration lorsque les échanges de courriers s'éternisent, surtout lorsque l'on est de bonne foi.
Par ailleurs, l'assurance annulation est effectivement construite sur des conditions restrictives (ce n'est pas spécifique à un assureur en particulier, car c'est l'essence même de l'assurance) : il ne faut pas croire que le fait de souscrire une assurance annulation vous garantit un remboursement intégral quand vous ne partez pas. Ce n'est ni une assurance "je veux plus y aller" ni une assurance "j'ai oublié mon passeport" : les motifs qui ouvrent droit à la garantie sont détaillés et les exclusions aussi, dans la même taille de caractères. Et en cas d'indemnisation, les garanties prévoient toujours une franchise et un plafond. Il reste donc important de prendre connaissance des conditions générales du contrat pour savoir comment et pourquoi on s'assure.
Quelque soit la situation, vous pouvez toujours envoyer votre référence de dossier à community.manager@mondial-assistance.fr pour exposer votre cas.
Par ailleurs, l'assurance annulation est effectivement construite sur des conditions restrictives (ce n'est pas spécifique à un assureur en particulier, car c'est l'essence même de l'assurance) : il ne faut pas croire que le fait de souscrire une assurance annulation vous garantit un remboursement intégral quand vous ne partez pas. Ce n'est ni une assurance "je veux plus y aller" ni une assurance "j'ai oublié mon passeport" : les motifs qui ouvrent droit à la garantie sont détaillés et les exclusions aussi, dans la même taille de caractères. Et en cas d'indemnisation, les garanties prévoient toujours une franchise et un plafond. Il reste donc important de prendre connaissance des conditions générales du contrat pour savoir comment et pourquoi on s'assure.
Quelque soit la situation, vous pouvez toujours envoyer votre référence de dossier à community.manager@mondial-assistance.fr pour exposer votre cas.
13 juil. 2014 à 11:37
19 août 2014 à 19:45
25 août 2014 à 14:46
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de sinistre svp?
Cette référence me permettra d'accéder à votre dossier.
A bientôt!
^Ad
9 oct. 2014 à 08:13
Mon dossier a été créé le 30 août 2014 et après une dizaine d'appels on me sort toujours la même phrase : " votte dossier va être traité dans la semaine"...
Nous sommes le 9 octobre 2014 !!! Presque 1 mois et demi et toujours pas de nouvelles !!!
Que dois je faire ?
28 oct. 2014 à 09:43
J'ai déclaré un sinistre le 29/09, aujourd'hui 28/10 toujours aucune nouvelle de mon dossier comme la plus part des personnes, nous sommes renvoyer d'un service à un autre, les personnes disent tout et son contraire, comme d'habitude, en fait je pense qu'on ne devrait pas prendre d'assurance car elles servent à rien, il y a toujours une petite * qu'on a pas lu, c'est vraiment de l'arnaque. Nous devions partir en voyage du 18 octobre au 25 octobre, mon mari ayant un arrêt maladie jusqu'à fin décembre, nous avons du annuler notre voyage, que nous avions réservé depuis mai 2014, l'ensemble du voyage était payé, notamment l'assurance qui elle est prise de suite ! Le voyagiste nous a remboursé de suite, le lendemain la somme était sur mon compte, par contre je suis toujours en attente de nouvelle de la part de Mondial Assistance (assistance => pas rapide en tout cas).
C'est comme toutes ces assurances voyages ou ils demandent de remplir un document par le médecin ou l'hôpital, sachez que je me suis renseignée c'est TOTALEMENT ILLEGAL car il y a le secret professionnel, et le médecin traitant comme l'hôpital n'acceptent en aucun cas de renseigner ce genre de document, l'assurance le sait très bien et pourtant elle continue de le demander, ma belle mère en est victime également.
Si je n'ai pas de nouvelle d'ici la semaine prochaine je remonte le dossier à la répression des fraudes, il ne faut pas abuser, pour payer on est toujours là, mais pour se faire rembourser c'est une autre histoire... qui a déjà entendu parler qu'un assureur ou une assurance était en faillite... pas moi, donc il y a bien un leurre quelque part ! NON ?