Remboursement d'un voyage annulé pour raison médicale

Gab - 26 déc. 2019 à 22:21
djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 déc. 2019 à 22:40
Bonjour,
Je devais voyager sur un vol long courrier, mais le jour de l'embarquement, 1h avant pour être précise, j'ai du être emmenée aux urgences par les pompiers de l'aéroport. Je dispose d'un certificat médical précisant l'incompatibilité de mon état avec ce voyage, et notamment que la pathologie n'était pas détectable avant. Je n'ai pas prit d'assurance annulation, et apparemment ma carte bleu ne permet pas de remboursement. Puis-je quand même espérer un remboursement même partiel de mon billet, celui de mon conjoint et mon bébé ? A la base nous pensions même racheter un billet aller et profiter du retour déjà programmé, mais l'agence nous a dit que si l'aller n'avait pas été utilisé, le retour serait de facto annuler. Auriez vous une idée des textes que je peux invoquer pour tenter un remboursement ?
Merci par avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104
26 déc. 2019 à 22:40
bonjour,

sans assurance annulation, aucun espoir de remboursement.

Et même si vous en aviez prise une, le remboursement ne se serait appliqué que sur votre billet, votre mari et le bébé pouvant voyager (oui, c'est inhumain, mais les assurances ne sont pas compatissantes).

cdt.
2