Installateur de pompe à chaleur

jpnoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 29 oct. 2009 à 14:20
 roger - 6 janv. 2010 à 11:40
Bonjour,
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce site, car je recherche quelques personnes ayant fait installer une pompe à chaleur par la société KALIKLIMA, KALITECH domiciliée à MACON 71000. L'historique: J'habite le 94 à Boissy saint Léger. J'ai fais installer par cette société en décembre 2008, une pompe à chaleur Ajusteh/Mitsubishi zuran 100M. Ses installateurs ayant une autre prestation dans le 91 à proximité, ont fait livrer à mon domicile le matériel nécessaire à leur futur chantier. Aujourd'hui, la SERNAM me réclame 490 € de frais de livraison car la société installatrice ne donne plus signe de vie. Renseignements prix auprès de la chambre de commerce de Macon, celle -ci m'annonce quelle reçoit une dizaine d'appels journalier concernant cette société. Aussi, je voudrais connaitre les membres de ce forum ayant eu affaire à cette société. Merci à tous

4 réponses

jpnoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
29 oct. 2009 à 16:17
Bonsoir, et merci de votre réponse. Il s’est passé la chose suivante : Ma pompe à chaleur a bien été installée chez moi. Cette entreprise, avait une autre installation à faire dans le 91, aussi pour ne pas redescendre à Macon, pour aller chercher le matériel dont-ils avait besoin, ils l’ont fait livrer chez moi par la Sernam. La Sernam n’ayant pas été payée depuis cette livraison, elle se retourne contre moi pour me faire payer une livraison qui ne me concerne pas. Voilà et merci
1
salut,
je suis dans une siuation identique à la tienne, j'ai fait installer une PAC par kaliklima en 2008 , aujourd'hui, ils ne donnent plus signe de vie depuis début 2009. je n arrive plus à les joindre par tph ou courrier. Je ne sais que faire pour le contrat d entretien de cette PAC mais je n ai pas de sugestion a te faire quand à ton problème. j'envisage de me rendre à macon au siège de la société puis de saisir le tribunal de commerce. je te tiendrai au courant.
cordialement
1
Bonjour, je suis descendu à Gap début Novembre, et j'ai fais une halte à Mâcon, rue Bigonnet. Il n'y a plus rien. D'ailleurs , pense qu'il n'y a jamais eu grand chose. Je suis allé chez un commerçant à proximité, celui-ci m'a dit que cette société n'était pas restée très longtemps sur place. Kaliklima devait être une succursale de Kalitech (en liquidation judiciaire depuis le 06/05/2009) installé à Feillens (01). Kaliklima avait comme gérante Mme POINTEAU Christine née BARRAULT le 24/03/1965 à Angers, et Kalitech: Mme BARRAULT Christine née le 24/03/1965 à Angers. Bizarre. Bonne journée
0
ROBERT > jpnoire
5 janv. 2010 à 18:41
En septembre 2008, la société KALIKLIMA a installé chez moi un Pac Air/Eau Airwell R407C en relevé de chaudière, avec une garantie de 7 ans pièces main-d'oeuvre et déplacement, le tout pour 17 143,75 euros. En septembre 2009, des techniciens devaient passer faire la maintenance, je n'ai vu personne, les numéros de téléphone sont tous "abonné absent" comme vous dites : BIZARRE ! J'ai l'impression que nous sommes très nombreux dans ce cas. J'envisage de porter plainte au tribunal de commerce de MACON, pour escroquerie.
0
jpnoire > ROBERT
6 janv. 2010 à 09:01
Bonjour, c'est peut-etre une solution que de porter plainte contre ces 2 sociétés, Kalitech et Kaliklima.Beaucoup d'entreprises se sont montées lorsque l'état à annoncé une réduction d'impots de 50% du montant de l'installation plafonné à ...Le résultat, aprés avoir rempli leurs poches : faillite. Je pense que le plus dur reste à venir, car la réduction d'impots n'est acquise que si vous pouvez fournir une facture aquittée précisant le lieu de l'installation, et à condition que la pompe à chaleur ne soit pas réversible.
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
29 oct. 2009 à 14:41
Jamais entendu parler, je réponds à votre message surtout pour le faire remonter dans le fil et que des gens concernés puissent y répondre.
Une question pour être bien sûr de comprendre : vous vous êtes fait installer votre PAC, ce qui cloche, c'est que vous avez chez vous le matériel d'une autre installation ?
0
salut et meilleurs voeux ,
je suis déja inscrit sur ce forum et me trouve dans la m^me situation que toi vis a vis de kaliklima kalitech. le problème que je rencontre c'est que je ne peux faire le suivi de mon installation , entretien etc;;;;;; aussi, je crains fort qu'il n'y ait pas de solution, hormis la plainte contre les responsables de cette société.
Bon courage
0