Hébergement à titre d'un ami

mpp -  
bozzo11 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
ma fille a hébergé gratuitement un ami quelques mois. Aprés une séparation houleuse en début d'année,elle vient de recevoir ses impôts locaux avec une majoration importante ce celle-ci. Qui peut lui donner des conseils sur ce qu'elle peut faire, les impôts ne voulant rien savoir sur sa situation actuelle car la déclaration des revenus a été faite ainsi pour l'adresse au 1 Janvier. que peut-elle faire pour se défendre. Merci d'avance

1 réponse

bozzo11 Messages postés 91 Statut Membre 41
 
Elle ne peut rien faire du tout.
Les déclarations d'impôt sur le revenu faisant foi pour l'adresse fiscale au 1er janvier, date retenue pour identifier les personnes présentes dans les appartements et donc pour le calcul de la TH, elle n'a plus que ses yeux pour pleurer.
Son ex petit ami a fait sa déclaration d'impôt en déclarant vivre chez elle au 1er janvier, il compte pour le calcul de la TH de votre fille, surtout si il avait des revenus.
C'est un cas classique sur lequel il ne reste plus qu'à ''l'hébergeant'' de payer sa TH en demandant peut-être un étalement si la TH a fortement augmenté.
0