Ma nounou me fait du chantage et me harcelle

catpat70 -  
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai établie un contrat avec une nounou au mois de juillet, mon fils vient de naître au mois d'octobre, la periode d'essai était au mois de décembre.
le souci c'est que je suis allez la voir sans m'être renseigner correctement et elle m'a mis les plus fort prix, et une année complète pour trouver le montant que je devais lui donné par mois. je me suis renseignée et je me suis rendu compte qu'elle m'avait bien eu car j'ai 8 semaines de congés l'an. mais elle n'a rien dis. quand je m'en suis rendu compte, je lui ai dis qu'il fallait que je réfléchisse, elle n'a pas apprécié, et m'a menacé par SMS. encore ce matin elle m'a dit que cela ne se passerai pas comme ca.
que dois je faire pour rompre le contrat comme il faut ?
et est ce que je lui dois quelque chose.

merci de me répondre rapidement car je suis perdu.
dans tous les cas je ne l'a veut pas pour mon fils.
de plus elle est dépressive, je ne l'a veut pas pou mon fils

5 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Tu l'envoies chier.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

On comprend pas grand chose a votre histoire voila pourquoi personne ne vous a repondu.

Soyez plus clair et plus precise.

Quel type de contrat? A t'il ete signé?

Quel genre de menace?
0
catpat70

ma nounou m'a établie un contrat, et moi je n'ai signé que la feuille 16 du contrat le reste est en attente chez moi, elle m'a mis des prix exorbitant et des congés que pour elle, elle n'a pas fait en fonction des miens et j'ai 8 semaine de congé dans l'année, mais elle m'a établie un contrat sur 52 semaines. lorsque je me suis renseigné, j'ai modifié le contrat, elle s'est mis a pleuré en me disant qu'elle avait fait ses travaux chez elle en fonction de se que j'allais lui donné. elle me dis qu'elle ne veut pas redéprimé comme elle l'a fait pendant 2 ans, puis elle sait mis a pleuré, j'ai eu des doute, je lui ai dis qu'il fallait que je réfléchisse et elle a commencé à m'envoyé des SMS en me disant que je lui faisait du chantage, qu'elle avait beaucoup investi pour mon fils et que cela ne se passerai pas comme ca
aucune periode d'essai n'a était éffectué,
que dois je lui envoyé, une lettre recommandé ?
que dois je lui donné en indemnité ?
0
catpat70

bonjour,
la feuille 16 est un engagement réciproque
je devais donné mon fils 23 heures par semaine
je viens d'avoir la FEPEM qui me dis de lui faire un courier, pour rompre le contrat et de lui verser 1/2 mois de salaires en guise d'indemnité forfaitaire compensatrice se qui équivaut à 82,96 euros,
mais je ne sais pas comment rédiger le courrier pour qu'il soit correct.

pouvez vous me répondre merci
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

voici un modele de lettre a ce lien

https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407408-assistante-maternelle-mettre-fin-au-contrat/

Modifier selon votre cas.

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deja d'entré y'a un probleme, c'est a vous de faire le contrat pas a la nounou.

La nounou n'est pas l'employeur c'est vous l'employeur c'est donc a vous de faire le contrat.

Ensuite vous dite avoir signé la feuille 16? mais c'est quoi cette feuille 16? aucun contrat de travail ne ce ressemble.

le contrat doit etre en double exemplaire un pour vous et un pour elle, les deux exemplaires doivent etre signé par les deux partie et la les contrats sont bon.

Si il n'y a qu'un seul contrat pour deux c'est pas valable.

Quant au prix qu'elle prend ca c'est chacun comme il veut ! si vous avez envi de payé votre nounou 900 euros ou 2000 euros par mois c'est votre probleme il n'y a pas de prix maximum.

Idem pour les congés.

C'est vous l'employeur c'est donc a vous de proposer un tarif horaire, et a vous d'etablir le contrat.

Je vous conseil d'aller sur ce site ou vous trouverez modele de contrat, et article de loi pour etre totalement en regle.

Bonne continuation

-1