Endettée

cagou - 22 oct. 2009 à 12:50
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 oct. 2009 à 15:04
Bonjour,
voilà actuellement maman de 7enfants que j'élève seul je me suis endettée à la suite d'une relation bon bref ne remuant pas le couteau dans la plais d'une somme à se jours s'élevant au total de 13660.89euros de crédits et de 1000euros de découvert pour pouvoir subvenir aux besoins de mes enfts et moi meme ne touchant que les prestations familliales je me suis tournée vers plusieurs organismes de crédits pour que l'on me les rachettes pour que mes paiements mensuels soit plus bas mais à chaque fois on ma refusée .comment puis-je trouver une aides sérieuse vers qui puis-je me tourner pour me sortir de cette angrenage cela commence à peser lourd,sur notre vie quotidienne et aucuns des papa de mes enfts ne m'aides ils se sont comme volatilisé pour eux c plus facile on plus de cela pour couronner le tout g de gros problème de santé qui m'empèche de travailler d'ailleurs je doit me faire opérer et cela rajouté c encore plus pesant j'essai de ne pas trop le montrer à mes enfts je sort de chez moi en me cachant dans ma voiture pour pouvoir craquer pleurer comme cela je les épargnes pouvez vous s'ils vous plait m'aider à trouver une solution sur merci d'avance pour tout le soutien que chaques personnes pourront me donner et aussi aux personne qui pourrons me dire vers qui je pourrais me tourner merci d'avance à vous tous

2 réponses

bonjour,

normalement vu votre situation vous devriez bénéficier d'aides diverses après d'une assistante sociale, avez vous un contact avec l'une d'elle? une assistante sociale doit vous aider à monter un dossier qui sera transmis au ccas de votre ville afin d'avoir accès au crédit sans intéret. Donc la première chose à faire est de vous faire suivre pas une assistante sociale elle est la seule à pouvoir faire l'intermédiaire pour vous aider. De plus vous devriez demander un plan de surrendettement auprès de la banque de france mais seulement après avoir vu votre assistante sociale. Bon courage
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
22 oct. 2009 à 15:04
Bonjour Manu ,

Elle a deja un credit "monstre" au vu de ses ressources. Pourquoi lui proposer, en plus, un credit meme sans interet.

Vous faites mention du surendettement: ce serait une solution mais je me demande s'il ne faudrait pas voir plus loin avec une declaration de faillite civile mais je n'en connais pas toutes les contraintes.

Peut-etre l'assistante sociale pourra t-elle la renseigner plus precisement sur ce point.
0