Problème d'électricité

Stuntxl - 22 oct. 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 13:50
Bonjour,
Je vous explique ma situation: en prenant mon bail pour mon studio j'ai aussi ouvert un compte chez EDF. Puis dans l'année j'ai été demarchee par direct énergie et je suis passée chez eux. Jusque la tout va bien. Mais au mois d'avril dernier je reçois un courrier de direct énergie m'indiquant que ma demande de résiliation avait bien été prie en compte et qu'elle serait effective a partir du 4 juin alors que je n'avais rien demandée. Sur ce fait je prend contact avec eux et ils me disent que maintenant que c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière et que l'electricite sera couper le 4. Pas moyen de leur expliquer que je n'avais jamais engagée une telle démarche. Enfin bref, je laisse donc trainer jusqu'au mois de mai et la surprise, j'ai toujours l'électricité. Donc je rappel direct énergie, et il me dise que je ne suis plus chez eux, que c'est un autre fournisseur qui s'occupe de moi, mais ils ne savent pas qui. Alors j'appelle EDF, ils me disent exactement la même chose. J'appelle poweo et les autres fournisseurs d'electricite et la idem. Donc je me dit que c'est chouette, que j'ai l'électricité gratuite. Et ce matin, paf, plus de courant. Je ne sais pas vers qui me tourner, je n'ai pas encore contacter de distributeur d'enegie, mais je voudrais savoir s'il est possible que l'on me reclame des factures alors qu'aucun d'entre eux ne ma dit que j'étais chez eux. Dans l'attente de vos réponses merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:50
Bonjour,

Actuellement, personne n'est votre fournisseur !

Je pense que en juin, un fournisseur d'électricité a souscrit un contrat pour l'un de ses clients et s'est trompé de PDL (point de livraison) : il a souscrit le contrat de son client sur votre PDL ! Et cela a résilié votre contrat chez Direct Energie.

Le fournisseur en question s'est ensuite aperçu de son erreur, a résilié le contrat de son client pour le re-souscrire à la bonne adresse. Et c'est vous qui en avez subi les conséquences !

Pour commencer, l'urgence c'est de souscrire un contrat d'électricité. Appelez un fournisseur (EDF, Direct Energie, GDF Suez ou Poweo, qui vous voulez), muni de votre numéro de PDL (point de livraison) qui devait figurer quelque part sur vos anciennes factures d'EDF ou Direct Energie...

Vérifiez aussi sur ces factures que vous étiez facturé sur le bon compteur : le matricule du compteur figure sur les factures et doit être le même que les 3 derniers chiffres gravés sur le compteur.

Bon courage !
0