Que faire si mon ex est endèttée ?
TITOUAN
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais savoir si un jour mon ex avec qui j'ai eu une petite fille (pas marié) décède (ce que je ne lui souhaite pas bien sur) vu qu'elle est criblée de dette, est-ce que cela se rapportera sur ma fille et/ou sur moi ? Et si mon ex n'arrvie pas à s'en sortir (elle dépense tout son argent dans du high tech et fais des crédits à la conso) est-ce que ses dette me seront reportées ? De plus, je suis maitneant marié et j'ai 3 enfants avec ma femme, si je venais à décéder, est ce que mon ex peut réclamer une part de la maison que nous avons acheté ma nouvelle femme et moi en commun ? Nous n'avons pas fait de contrat de mariage mais un ami m'a parlé d'une 'donation au dernier vivant"; Je m'inquièté car mon ex est tellement cupide et sans sentiments que cela ne la dérangerait aucunement de vouloir réclamer de l'argent .
je voulais savoir si un jour mon ex avec qui j'ai eu une petite fille (pas marié) décède (ce que je ne lui souhaite pas bien sur) vu qu'elle est criblée de dette, est-ce que cela se rapportera sur ma fille et/ou sur moi ? Et si mon ex n'arrvie pas à s'en sortir (elle dépense tout son argent dans du high tech et fais des crédits à la conso) est-ce que ses dette me seront reportées ? De plus, je suis maitneant marié et j'ai 3 enfants avec ma femme, si je venais à décéder, est ce que mon ex peut réclamer une part de la maison que nous avons acheté ma nouvelle femme et moi en commun ? Nous n'avons pas fait de contrat de mariage mais un ami m'a parlé d'une 'donation au dernier vivant"; Je m'inquièté car mon ex est tellement cupide et sans sentiments que cela ne la dérangerait aucunement de vouloir réclamer de l'argent .
A voir également:
- Que faire si mon ex est endèttée ?
- Mon ex ne respecte pas le jugement que faire - Forum pension alimentaire
- Mon ex me surveille que faire - Forum Divorce
- Mon ex ne veut pas me donner ma part de la maison ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Je veut vendre la maison mais pas mon ex - Forum Divorce
9 réponses
Bonsoir, déjà faites une main courante détaillée avec le maxi de détails, avec les dates si possibles, essayez d'avoir les factures ou tickets de caisse, demandez aux magasins, ou faites le détective pour les avoir, hyper important pour votre bonne foi, car si cela tourne mal, vous serez considéré complice, mais solidaire !! donc faites une décharge de responsabilités que vous envoyez aux sociétés de financement, prévenez également le Procureur par simple lettre en AR . j(ai l'expérience je suis en plein dedans depuis 5 ans grâce à Mme j'ai 12 huissiers ...!! heureusement que je me suis organisé et fait 2 ans d'investigations sur elle, moralité Mme a étée mise en examen et renvoyée en correctionnelle pour y être jugée !! 4 ans de prison à la clé !! donc conseil verrouillez tout sauvegardez tout, et ne négligez rien, absolument rien, protéger votre famille et ceux que vous aimés bon courage , si besoin , pas de soucis ...!
Bonsoir
Vous n'avez jamais été marier, donc vous n'etes pas solidaire des dettes de votre ex amie !
Vos enfants pourront refuser l'heritage quand leur mere partira , ce ne sont que des dettes de consomation !
Vous pouvez faire une donation au dernier des vivants pour proteger votre femme actuel, mais cela la protegera par rapport à vos enfants surtout , car votre ex amie n'a aucun impact la dessus, donc aucun droit
Voila , sinon, la réponse de Troie est obsolete et n'a aucun rapport avec votre situation, je pense qu'il n'a pas percu que vous n'avez jamais été marier et que vous n'avez jamais contracter ces dettes en communs
Cordialement
Vous n'avez jamais été marier, donc vous n'etes pas solidaire des dettes de votre ex amie !
Vos enfants pourront refuser l'heritage quand leur mere partira , ce ne sont que des dettes de consomation !
Vous pouvez faire une donation au dernier des vivants pour proteger votre femme actuel, mais cela la protegera par rapport à vos enfants surtout , car votre ex amie n'a aucun impact la dessus, donc aucun droit
Voila , sinon, la réponse de Troie est obsolete et n'a aucun rapport avec votre situation, je pense qu'il n'a pas percu que vous n'avez jamais été marier et que vous n'avez jamais contracter ces dettes en communs
Cordialement
bonsoir , vous oubliez l'adresse ..................Titouan habitait ou ???? et l'adresse de son ex est la même donc il peut y avoir soupçons, je vous rassure mon expérience est loin d être obsolète , le vécu, l'expérience terrain vaut tous les discours ! bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais surtout peur que si il m'arrive quelque chose, mon ex oblige ma femme à vendre la maison pour que ma fille hérite de suite de sa part. Je veux protéger ma femme et mes 3 autres enfants
Bonsoir Troie
Il est visiblement séparer depuis un moment puisqu'il est remarié avec une autre femme !
Il a l'air de pretendre que son ex amie fait des dettes constament ?
Cela ne le concerne qu'elle et seulement elle meme !
Maintenant, si elle a fait des faux en signant pour lui un crédit, c'est une autre histoire, il devra porter plainte au tribunal
Mais sinon, il ne risque rien , il n'y a aucune solidarité
Il est visiblement séparer depuis un moment puisqu'il est remarié avec une autre femme !
Il a l'air de pretendre que son ex amie fait des dettes constament ?
Cela ne le concerne qu'elle et seulement elle meme !
Maintenant, si elle a fait des faux en signant pour lui un crédit, c'est une autre histoire, il devra porter plainte au tribunal
Mais sinon, il ne risque rien , il n'y a aucune solidarité
Pour Titouan
Faites donc la donation au dernier des vivants et cela permettra de la proteger jusqu'à sa mort !
Sinon, allez voir un notaire pour vous renseignez (c'est gratuit ) afin de proteger ses biens contre les enfants des deux unions car lui est plus habiliter à vous proposez des formules plus adaptés à chaque situation
Cordialement
Faites donc la donation au dernier des vivants et cela permettra de la proteger jusqu'à sa mort !
Sinon, allez voir un notaire pour vous renseignez (c'est gratuit ) afin de proteger ses biens contre les enfants des deux unions car lui est plus habiliter à vous proposez des formules plus adaptés à chaque situation
Cordialement
Pour répondre à TROIE, cela fait 9 ans que je suis séparé, nous ne sommes restés ensemble que 6 mois....
Je ne penses pas que mon ex est au point d'imiter ma signature mais elle a déjà fait des faux pour les impots (pas de bol je suis tombé dessus lors de sa unième requete pour augmenter la pension) En tout cas merci Sophiag, je vais me renseigner dès demain chez un notaire. Ainsi que je serais plus serein. Bonne soirée
Je ne penses pas que mon ex est au point d'imiter ma signature mais elle a déjà fait des faux pour les impots (pas de bol je suis tombé dessus lors de sa unième requete pour augmenter la pension) En tout cas merci Sophiag, je vais me renseigner dès demain chez un notaire. Ainsi que je serais plus serein. Bonne soirée