Préavis ignoré

La poisse - 18 oct. 2009 à 00:13
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 22 oct. 2009 à 10:34
Bonsoir,
j'ai un probleme et j'aimerai bien votre avis,
Ayant du demenagé pour des raisons personnelles,j'ai envoyé le preavis de 3 mois (mai 09) par accusé de reception comme a l'habitude mais le probleme est que l'agence immobiliere n'en a pas tenue compte et continue de me demander les loyers comme si de rien n'etait, sans la moindre reponse au previs ni date de remise des clés,
je ne sais plus quoi faire et je n'est pas les moyen de payer un logement que je ne suis plus sensé habité,avec ma paye en dessous du smicar moyen,je vais droit dans le mur.....
Avez vous une idée de ce que je dois faire? merci!

13 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 oct. 2009 à 21:46
Bonsoir ,

C'est de l'inconscience pure de votre part !!

Vous n'avez pas rendu les cles a l'agence et vous n'avez pas fait d'etat des lieux ? Vous etes donc toujours locataire et c'est la raison pour laquelle ils continuent a vous demander les loyers.

Ce n'est pas parce que vous avez envoyé le preavis que vous n'avez plus de demarches a faire. Il fallait convenir avec eux d'une date pour l'etat des lieux et la remise des cles, faire les relevés de compteur (eau, gaz, electricité), resilier vos lignes telephone et internet, ...

La seule chose que j'espere pour vous, c'est que j'ai mal lu votre message ou que vous vous soyez trompé.
2
bonjour,

petite question : pourquoi continuez-vous de payer le loyer ? vous avez envoyé des AR, en avez-vous eu les récépissés ? Si tel est le cas, ça veut dire qu'ils les ont reçu, DONC ils sont au courant, DONC au bout du délai arrêtez de payer !!! Vous allez voir qu'ils se manifesteront rapidement...
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 oct. 2009 à 00:26
vous avez envoyé une lettre RAR ?
0
Oui,puis une deuxieme lettre aussi en RAR pour "rappel" de la premiere,j'ai les 2 recus mais ils font comme si il n'avait pas eus ces lettres,c'est la premiere fois que ca m'arrive ce genre de situation.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
18 oct. 2009 à 08:14
vous devez faire intervenir un huissier pour signifier votre départ en date pourquoi avoir rendu les clées et avez vous fait un EDL de sortie si non pourquoi ????? je pense que vous allez devoir payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'huissier,je vais voir demain matin,
Quant a l'etat des lieux et la remise des cléfs,rien n'a etait fait vu qu'ils n'ont pas pris en compte mes lettres de préavis,impossible de joindre l'agence par telephone et de plus elle se trouve a Paris (moi,je suis dans le sud prés de Toulouse) donc assez difficile de m'y rendre.
Ma question est: Pourquoi ne prennent t'ils pas en compte mon préavis,c'est dingue,on a pas le droit de déménager,ou quoi?
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
19 oct. 2009 à 08:13
foyer a raison actuellement vous étes encore locataire de ce logement et encore pour trois mois +état des lieux + faire toutes les démarches habituelles pour quitter un logement +remise en état e tpeut étre réduction du dépot de garantie .vous risquez de perdre beaucoup !!!!!
0
Comme je l'ai deja dis plus haut il est impossible de les contacter par telephone,il n'y a plus aucun representant de l'agence dans la region,meme le syndicat des copropriétaires s'est dissous
Comment etablir la date de remise des cléfs et etat des lieux autre que par courrier recommandé vu qu'il n'y a AUCUN autre moyen de les contacter,je peux pas me deplacer jusqu'a versaille (direction de l'agence) alors que j'habite pres de toulouse,j'ai un boulot qui prend enormement de temps et impossible pour l'instant de me remplacer.
Tout le reste electricité,internet,eau,......est deja resilié mais ca n'a aucun rapport.
Ce n'est pas la premiere fois que je demenage et j'ai toujours fait les demarches habituelles mais je n'ai jamais ce cas ou l'on ne peut contacter l'agence directement.J'etais obligé de demanager suite a une mutation dans une autre region,pas le choix.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 oct. 2009 à 20:47
Si le recommande est la seule solution, pourquoi ne l'avez vous pas encore fait ? Vous proposez deux dates et vous demandez qu'il vous fassent connaitre par retour de courrier, celle qui irait le mieux.
0
Mais c'est deja fait,j'ai meme fait un "rappel" aussi en recommendé,mais aucune reponse,
une troisieme lettre (toujours en recommandé accusé reception) a recement été faite (dictée par un conseiller juridique) mais toujours rien.Franchement aprés,je ne vois pas ce que je peut faire de plus,c'est quant meme dingue d'etre "pris a la gorge" sans pouvoir faire quelque chose de concluant pour en finir avec cette histoire.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
20 oct. 2009 à 08:00
pour vous sortir de cette situation faite intervenir un huissier qui s'il y ne trouve personne déposera la notification en mairie et qui prendre effet à la date de dépot .il n'y a pas de voisin que vous connaissait dans ce logement ?.vous n'avez pas essayé d'appeller les voisins de l'agence ou autre commerçant tout prés pour demanderun contact ? actuellement vous réclame t_il des loyers?
0
oiui,ils me reclament octobre alors que les 3 mois du préavis sont finis depuis fin aout.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 oct. 2009 à 11:07
Bonjour ,

Je suppose que vous ne connaissez pas non plus les references (identité et adresse) du proprietaire du logement.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
20 oct. 2009 à 11:44
non lexx si le destinataire n'a pas signé de sa main le reçu du recommandé les avis de reception ne sont pas pris en compte pour le début de préavis si il arréte de payer il va tout simplement avoir le huissier + les honoraires du huissiersen plus ce n'est pas une bonne idée!!!!!!!!
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
20 oct. 2009 à 11:52
Lorsque le propriétaire ou l'agence ne va pas chercher le recommandé, le locataire n'a pas d'autre moyen que le recours à l'huissier, l'état de lieu doit dans ce cas obligatoirement être fait par huissier, il n'y a pas d'autre solution.... Le locataire qui n'a pas rendu les clefs est toujours locataire quelles que soient les démarches qu'il a accomplies.
0
Merci a vous tous d'essayé de m'aider (au passage)
Pour l'huissier,je suis aller en voir un et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sans que l'agence est entammée une action par huissier.Personnellement j'ai trouvé ce commentaire debile et j'ai pensé qu'il ne voulait simplement pas faire son boulot (en bref,selon lui,je doit attendre d'etre completement dans la merd. pour faire appel a lui),
J'ai pris rendez-vous avec un autre huissier,et on verra ce qu'il en est.....(vendredi).
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 oct. 2009 à 14:24
Re ,

Une nouvelle piste:
Le logement est a Versailles: Vous adressez un courrier aux services du "foncier". Vous expliquez brievement votre probleme et vous leur demandez s'ils sont en mesure, a fins de regularisation de la situation, de vous communiquer les coordonnées du proprietaire de l'appartement que vous occupiez.

Vous joignez une enveloppe timbrée a votre adresse pour la reponse (cela les "oblige" a vous repondre).

Autre piste eventuelle, les services du cadastre, je pense qu'il vous faudrait contacter la mairie de Versailles egalement.


Peut-etre est-ce faisable par internet (messagerie) auquel cas vous devrez joindre un scan de votre carte d'identité.
0
Merci pour l'info,je vais tenter ca,de toute facon je suis pret a tout faire pour en finir avec ca.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
22 oct. 2009 à 10:34
Bonjour,
Comme le dit LEXX, vous avez fait des LAR, vous avez les reçus, vous ne leur devez rien (sauf frais éventuels justifés par l'EDL). Ne répondez pas à leur demande de règlement de loyer, s'il veulent vous envoyer un huissier, ils vont avoir du mal à justifier leur position. Tenez nous au courant.
0