Abus constructeur VEFA

pbvefa Messages postés 1 Statut Membre -  
 hp -
Bonjour,
Mon Amie et moi-même avons acheté un T3 en vefa sans clause de pénalité, en mai 2007, il est actuellement toujours en construction (gros gros retard) et nous payons les frais intercalaires (1000 euros), loyers....

Que pouvons nous faire pour faire réagir ce "grand" constructeur, après 5 AR demeurés sans réponse de leur part, et arreter de payer des sommes que l'on a de plus en plus de mal à sortir?

Voici un extrait des courriers envoyés :
En octobre 2009 :

Nous vous avons contactée par téléphone afin d'obtenir un rendez-vous avec vous, et une réponse à nos différentes demandes envoyées par courrier recommandé avec AR, qui sont à ce jour toujours en instance. N'ayant pu passer le barrage de votre assistante, nous réitérons par la présente notre demande.

En effet, nous avons bien reçu vos courriers justifiant vos retards successifs, 31 jours d'intempéries, ajoutés à une liquidation judiciaire d'une grandeur de 6 mois et 13 jours.
Nous nous étonnons de la lenteur flagrante de l'avancée des travaux durant la période estivale et même au cours du mois de septembre.
....

En juillet 2009

..., si les motifs avancés sont légitimes au regard des clauses prévues dans l'acte notarié signé en mai 2007, nous estimons qu'un soutien financier de votre part s'avère de toute évidence approprié pour ne pas dire urgent au vu des circonstances, mais aussi au regard de la confiance accordée envers votre société depuis plus de deux ans maintenant.

Pour rappel, vous avez accumulé les retards successifs :
-->le contrat de réservation que nous avons signé en février 2007 prévoyait une livraison prévisible au 4ème trimestre 2008,
-->lors de la signature de l'acte notarié en mai 2007, nous avons été « mis au pied du mur » et avons eu la désagréable surprise de voir une date reportée au 1er trimestre 2009, sans information préalable, mais nous avons fait preuve de compréhension,
-->par courrier d' avril 2008, vous nous avez informés d'un nouveau retard prévisible et d'une livraison en septembre 2009,
-->enfin, votre courrier de mars 2009 reporte encore le terme de manière quasi certaine, au 4ème trimestre 2009.

....

Merci
Très cordialement,
Hervé

2 réponses

hp

Bonjour,
Quel est votre constructeur?
Je rencontre le même problème.
1
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Dans votre cas, je ne vois pas d'autres solutions que le tribunal qui va définir le montant des dommages et intérêts.
0